Le Rougier de Camarès (12)

Découvrez dans le Sud Aveyron, entre Saint-Afrique et les Monts Lacaune, le Rougier de Camarès aux allures de Colorado américain. 

La couleur rouge des sols fait l'identité de ce territoire. Ce patrimoine local se découvre à pied, à vélo, ou à cheval lors de randonnées sur les chemins du Parc Naturel Régional des Grands Causses. C'est cette terre friable, riche en oxyde de fer, qui donne cette couleur rouge briques aux sols et contraste avec le bleu ciel de Camarès. Au coeur du Rougier, l'Abbaye de Sylvanès et l'église russe orthodoxe , classées Grands Sites Midi-Pyrénées, sont des lieux de rencontres culturelles et musicales. Des jeux pour petits et grands sont proposés au Château de Montaigut et à son écomusée. 
N'oubliez pas de visiter le village de Camarès qui a donné son nom au Rougier ou en encore Compret-sur-Rance, petit village vallonné, chargé d'histoire et classé "Petites Cités de Caractère". 
C'est aussi sur ce territoire qu'on principalement était découvert les statues-menhirs exposées au musée Fenaille à Rodez. 

La Ferme Saint Pierre d'Issis produit oeufs, viande ovine, miel et légumes secs au coeur de ce paysage exotique. Découvrez leurs produits et séjournez sur l'un de leur emplacement pour camping-car au sein de leur ferme. 

©️steloweb
©️Office de Tourisme Rougier Aveyron Sud