La tournée "Mangez fermier" ! Bientôt, ils arrivent dans votre ville !

Nouveau ! #ParoleDeFermier

Lancer la vidéoVidéo_interview_Adrien_Gannac
Masquer

Vidéo_interview_Adrien_Gannac

22/03/2018 - 22/03/2023

  •   Parole de fermier

 

Aventurons-nous sur les hauteurs de Menton, dans les Alpes Maritimes où se trouve la famille Gannac, producteurs de citrons de père en fils. Les pentes sont rudes, mais les accents chantants et l’air parfumé font vite oublier ce périple, tant on est saisi par la vue imprenable que nous offre la colline… 

 

 

 

 

 Adrien de la Maison du Citron vous parle avec enthousiasme de sa famille mais aussi des agrumes et du citron de Menton IGP exceptionnel et inimitable par son goût et ses arômes intenses. Cette passion lui a été transmise par son père Laurent, paysagiste et pépiniériste. On se laisse alors guider à travers ce décor tropical façonné par les histoires de la famille Gannac tout en les contemplant décrocher délicatement les fruits de leurs arbres qu’ils font déguster avec plaisir. Les agrumes sont délicieusement juteux, sucrés et parfumés.

 Citrons de Menton

 © Droits réservés

 

« Adrien a fait le choix de se tourner vers la vente directe et la transformation d’une partie de la production »

Chaque membre de la famille est arrivé avec ses idées et a apporté sa pierre à l’édifice. Adrien, le fils, a été bercé par la culture des agrumes depuis sa plus tendre enfance. Le premier citronnier fut d'ailleurs planté l'année de sa naissance. Il a choisi d’orienter ses études dans cette voie et de se tourner vers la vente directe et la transformation d’une partie de la production pour dégager plus de revenus. C’est également l’occasion de pouvoir exercer une autre de ses passions : la cuisine. On y prépare, pèle, zeste, épépine tout à la main de façon artisanale pour agrandir la gamme. Libre à chacun de succomber à la confiture au citron de Menton, aux caramels au beurre salé ou encore au limoncello. Il s’est également engagé dans l’obtention du label bio, qui pour était pour lui une évidence.

 

© Droits réservés

Et 250 arbres plus tard…

La maison du Citron vous promet un beau voyage : une jolie expérience provençale aux notes gourmandes. La famille Gannac offre un univers végétal dépaysant, flâner entre la pépinière et la citronneraie, se reposer le long d’un palmier et se laisser transporter dans un cadre idyllique avec en bonus une magnifique vue sur la mer.

 vue sur mer

© La Maison du Citron

Voici la liste des fermes :