Les Marchés des Producteurs de Pays font leur retour

Depuis 25 ans, les 2 900 producteurs participants aux Marchés des Producteurs de Pays, vous accueillent au retour des beaux jours.

Soyez nombreux à leur rendre visite et à retrouver le plaisir de flâner de nouveau dans les allées des Marchés des Producteurs de Pays.

 

 

La saison des Marchés des Producteurs de Pays redémarre

Rien ne peut remplacer le plaisir de faire son marché, de parcourir les allées à la recherche du meilleur produit, de chercher l’inspiration pour un déjeuner en famille ou entre amis, de se laisser guider par les étals colorés et les senteurs des fruits et légumes fraîchement cueillis.

 

Véritable outil d’animation et de développement des territoires, les Marchés des Producteurs de Pays réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux, tous engagés au respect d’une charte des bonnes pratiques, garantissant la qualité de leurs produits.

 

Ainsi, les Marchés des Producteurs de Pays permettent aux producteurs, en partenariat avec les collectivités locales, de vendre leurs produits fermiers locaux directement aux consommateurs sur un marché de leur commune, qui leur est exclusivement réservé.

 

Réguliers, saisonniers ou événementiels, en journée ou en veillée, ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs et permettent d’acheter les meilleurs produits locaux « à la source », et parfois même, de les déguster sur place.

 

Acheter sur un Marché des Producteurs de Pays c’est s’assurer de consommer exclusivement des produits fermiers locaux et de qualité :

  • via la vente directe du producteur au consommateur
  • et l'authenticité des produits préparés à partir des savoir-faire traditionnels de chaque "pays", qu’il s’agisse de produits alimentaires mais également des produits issus de l'artisanat traditionnel

 

Ainsi, avec l’arrivée du printemps, les prochains Marchés des Producteurs de Pays Parisiens auront lieu :

 

  • Les 17 et 18 mai : Boulevard de Reuilly dans le 12ème arrondissement
  • Les 7 et 8 juin : Square des Batignolles dans le 17ème arrondissement
  • Les 14 et 15 juin : Place de la Mairie à Issy-Les-Moulineaux


A télécharger