Les fermes des Hauts-de-France fêtent le printemps et vous ouvrent leurs portes

Printemps Baf 2017
Masquer

Printemps Baf 2017

01/04/2017 - 30/06/2017

Hauts-de-France / Somme / Amiens

Les beaux jours arrivent et pour profiter des rayons du soleil, de nombreux agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vous invitent, d’avril à juin, à venir les rencontrer et à découvrir leurs exploitations. Au programme ? De nombreuses animations pour toute la famille : dégustation de produits fermiers, visite de ferme, cueillette…

 

Découvrir le métier d’agriculteur

Les portes ouvertes Printemps à la ferme sont l’occasion de venir découvrir, en famille ou entre amis, les exploitations des agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme. De plus en plus, les agriculteurs ont envie de communiquer sur leur métier et de véhiculer une image positive de l’agriculture essentiellement en privilégiant les rencontres directes. C’est pourquoi cette année, 28 exploitants agricoles ouvrent leurs portes d’avril à juin (et essentiellement le week-end des 29 et 30 avril dans le Nord-Pas-de-Calais). Lors de ce rendez-vous festif, les agriculteurs feront part de leur quotidien, de leur savoir-faire et surtout de leur passion. Il sera possible d’assister à la traite des vaches, de visiter des ateliers de transformation, de comprendre le suivi d’une culture, voir un rucher…

 

Des journées riches en découvertes

Lors de ces portes ouvertes, de nombreuses animations seront proposées pour les enfants : piscine de paille, tracteurs à pédales, découverte des animaux de la ferme (veaux, agneaux, lapins, volailles, chevaux…), baptême à poneys... Mais aussi pour les plus grands ! En effet, il sera proposé de déguster des produits fermiers de la région, cueillir ses propres produits ou se restaurer autour d’un repas champêtre et convivial ! Le printemps à la ferme, c’est l’opportunité de se ressourcer en famille au cœur de la nature. Chacun trouvera une activité à son goût et repartira avec de beaux souvenirs en tête !

 

 Retrouvez la liste des fermes participantes ci-dessous, sans oublier :

  • la randonnée gourmande  au départ de Parfondeval (Aisne) le 8 mai (+ d'info sur le flyer)
  • le marché des producteurs fermiers du drive de Lomme (59) le 29 avril de 14h à 17h :  http://www.drive-fermier-lomme.fr/