Domaine Apicole du Pillardon

Paul & Caroline PEIGNIER

Gers / Bassoues (32320)

Bienvenue au Domaine Apicole du Pillardon !

Caroline & paul sont heureux de partager avec vous ce voyage initiatique au coeur de la ruche.

Visites du domaine sur rendez-vous du 15 Juillet au 23 Août, durée de visite 1h30, visite de rucher, miellerie, dégustation des crus et productions transformées. Tarif: 5? par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.

Maison gasconne rénovée. Apiculture.

Productions de la ferme : Miels de France, pains d'épices purs miels de France.

  • CB

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Domaine Apicole du Pillardon G08
Masquer

Domaine Apicole du Pillardon G08

Produits proposés :
- produits de la ferme : Miels (France), pains d'épices pur miels de France.

Dégustation gratuite


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : Sur rendez-vous 01/01 au 30/06 et du 27/07 au 31/12; du 01/07 au 26/07 du lundi au vendredi de 15h à 18h.

Modalités de visite de la ferme : Visite sur rendez-vous du 15 juillet au 23 août, . 5€ par personne, gratuit - de 12 ans. durée 1H30.


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Paul & Caroline PEIGNIER

Domaine Apicole du Pillardon

Adresse : Domaine apicole du Pillardon 32320 BASSOUES

Courriel : unechoseavousdire@wanadoo.fr

Site : www.unechoseavousdire.com

Tel travail : 0562709993

Tel portable : 0672019165

Fax : 0562709993

Coordonnées GPS :
Lon : 0.247994
Lat : 43.579063


Indications routières

A Bassoues, route de Montesquiou, après le lac, prendre à gauche "CV Tempeste", suivre 2 km.

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Hughes B - posté le 06/08/2014

Des pains d'épices alliant une texture tendre et moelleuse à une qualité gustative remarquable et subtile dans des créations originales et authentiques !

Ayanuz - posté le 25/08/2011

Bonjour à tous,

Sur ce domaine il y aurait deux avis complètement distincts.

- Le premier sera sur la visite, où on est ravi de voir un passionné impliqué dans l'élevage et la production de miel
- le second sur l'aspect commercial.

En ce qui concerne la visite: On trouvera ici un passionné qui nous fait part de son expérience et de son amour pour ces charmantes petites bestioles que sont les abeilles. Nécessaires à la vie de par la pollinisation, les abeilles sont indispensables. Paul vous amènera dans son infirmerie pour faire découvrir (à l'abri de toutes piqûres) les ruches avec les ouvrières, les mâles (et oui des mâles abeilles ça existe) et la reine. Il continuera la visite par la découverte de son laboratoire où il extrait le miel par des procédés mécaniques. Bref une splendide découverte du monde de l'apiculteur.
==> pour cela je donnerai une note de 4 sur 5

On arrive ensuite au coté commercial de la chose à ce moment là c'est Caroline qui vous prend en charge pour finir la visite par le coté dégustation.
Pour ce point cela se corse un peu. On assiste là à une apologie commerciale de leurs produits. L'éloge que Caroline vous fait vous gâche un peu cette découverte des plaisirs gustatifs. Je m'explique sur cela: elle vante les procédés mis en place sans réelle connaissance par exemple son pain d'épices packagé en milieu sans oxygène pour prémunir la prolifération de bactéries (hors il existe deux milieux: anaérobie et aérobie) dont elle n'a su me répondre sur ce sujet.
Bref l'éloge récursive de son travail on se croirait à "master chef" pour un résultat médiocre du pain d'épice, est à la limite du supportable. De plus nous avons constaté que les produits de dégustation ne correspondent pas aux produits à la vente. En l'occurrence pour le miel d'acacia de dégustation presque translucide ce qui implique une teneur en acacia largement supérieur à 80% celui ci n'est pas à la vente mais un miel d'acacia beaucoup plus sombre donc de moindre qualité que celui offert en dégustation. Également le pain d'épice qui lors de la dégustation avait une agréable saveur avec une pointe de cannelle et qui ne correspond pas à celui acheté et qui se retrouve sans cette pointe de cannelle.

==> pour cela la note se trouve largement affaiblie

En remarque, ce que je pourrais dire c'est que pour ceux qui achètent leurs produits l'entrée devrait être gratuite (5 euros) ou pondérée.

En bref faire la visite pour s'instruire et partager une passion mais éviter la partie dégustation ou bien y aller avec des boules quies.

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Midi-Pyrénées :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/midi-pyrenees