Laurent ANTHOINE
57220 denting
L'EARL de la Colline Bleue vous fera découvrir, caresser, nourrir, étudier le mode de vie de ses animaux. Sa basse-cour est composée de volailles, lapins et chèvres naines. Les enfants pourront sentir, toucher les différentes céréales produites sur l'exploitation, moudre le grain et fabriquer des pâtes alimentaires. Notre ferme c'est aussi notre jardin avec ses légumes, ses plantes arômatiques et notre verger.
Ferme de polyculture-élevage à cour fermée, avec des bâtiments de caractère, l'EARL de la Colline Bleue offre un cadre exceptionnel dans un écrin de verdure.
Productions de la ferme : Ferme céréales-vaches allaitantes à dominante céréalière: 83 Ha de céréales (blé-orge-colza) et de prairies naturelles 23 vaches allaitantes salers 1 basse-cour volailles et lapins
Dans le cadre de classes vertes ou de classes de découverte, partez pour une découverte éducative du milieu agricole.
Capacité d'accueil : 50 pers
Thèmes : - De la vache au veau - Les poussins et les poules - Nos amis les lapins! - Du blé aux pâtes - Le paysage et l'environnement - La ferme, un vrai emploi! - Le potager et ses légumes
Outils : Panneaux pédagogiques, jeux de synthèse, petits outillages manuels
Agrément académique : en cours
Encadrement : 3 personnes
Prix
Par enfant : journée 8 €, demi journée 4,5 €
Dégustation gratuite
Complément restauration : Aire de pique-nique sur place
Ouverture : Toute l'année
(*) les prix sont donnés à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité de l'éditeur du site.