Angora de France

Jean CLOUET

Loire-Atlantique / La Chevroliere (44118)

Eleveurs de lapin angora français depuis 1983, nous vous proposons des produits en angora issus de notre élevage.

Après plusieurs années de sélection, nous élevons des lapins angora de différentes couleurs, permettant de proposer un large choix de nuance de fil en 100 % angora sans teinture. A proximité du lac de Grandlieu, à 20 km au Sud de Nantes (44), nous élevons nos lapins de façon traditionnelle dans un cadre typique du Sud Loire.

Productions de la ferme : vente de pelote de laine et produits issus de laine en 100 % angora en couleurs naturelles sans teinture laine en 100 % en différents coloris ainsi que du 80 % angora 20 % mérinos Pull, écharpes, gants, bonnets,. Produits de confort à base de laine angora (chaussons, chaussettes, ceintures de maintien...). possibilité de réaliser vos modèles

  • CB
  • Animaux domestiques
  • Connexion internet sur place

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Ensemble bérets
Masquer

Ensemble bérets


Produits proposés :
- produits de la ferme : Laine angora. Produits en 100 % angora sans teinture Pull, gilet, écharpes, bonnets, gants... Produits de confort (chaussons, chaussettes, ceintures de maintien...).



Téléchargement

Acheter nos produits

Produit de confort en angora laine lapin
Masquer

Produit de confort en angora laine lapin

Vente à la ferme

Ouverture : sur rendez-vous tél. 06 11 34 03 56

Description du magasin à la ferme : vente de laine angora lapin de couleur naturel sans teinture confection réalisée avec la laine de lapin angora

Modalités de visite de la ferme : possibilité de visité l'élevage sur rendez-vous

Vente en ligne

laine angora 100 % naturel sans teinture aine angora 100 % ou 80 % angora 20 %mérinos en différents coloris

www.angoradefrance.com

Vente sur les marchés

Autres lieux de vente Magasin de vente sur place, vente par internet (paiement PAL), marché du terroir, marché de Noël ...


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Jean CLOUET

Angora de France

Adresse : 8 La Planche Bru 44118 LA CHEVROLIERE

Courriel : angoradefrance@gmail.com

Courriel 2 : angoradefrance@gmail.com

Site : www.angoradefrance.com

Tel travail : 0240043162

Tel portable : 0611340356

Fax : 0276013220

Coordonnées GPS :
Lon : -1.6123519999999871
Lat : 47.094201


Indications routières

Sur la route de Nantes - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu - Machecoul, première route, direction La Chevrolière. Ensuite tournez trois fois à droite.

Lieu d'arrivée : Angora de France - Loire-Atlantique / la chevroliere (44118)

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Laura - posté le 10/12/2017

Je n'est pas eu l'occasion de visiter la ferme de Monsieur Clouet mais je peut vous dire qu'il faut arrêter avec ces préjugés comme quoi tout les éleveurs de lapins angora sont des éleveurs maltraitant je n'est que 17 ans mais je sais très bien que les éleveurs qui maltraitent leurs lapins sont rare par contre les éleveurs faisant attention au bien-être animal son beaucoup plus nombreux , moi-même j'ai eu la chance de faire mon stage dans une exploitation de lapin angora a Angolaine chez Isabelle Le Roy qui au passage fais de très beau produits et je peut vous assurer que ses lapins elle les aime les chouchoute et fais très attention a leur santé . J'ai pu assister plusieurs fois a l'épilation mais ce n'est pas ce que vous croyez on appel ça épilation mais en fet s'est juste un brossage des poil qui lors de la lu se décroche et il ne reste plus qu'as les enlever , s'est comme si vous passiez la main dans les cheveux et que vous perdiez les cheveux c'est naturel et ça ne leur fais pas mal , en plus si on ne leur enlève pas ils en souffrent, donc au contraire on fais ça pour leur bien . Merci de m'avoir écoutée et bonne chance aux éleveurs d'angora.

Ld - Lodyh.lcd@gmail.com - posté le 15/05/2017

Juste horrible, nous atteignons le paroxysme de la cruauté avec votre " business " écœurant ! Mais comment pouvez vous dormir sereinement ...??

Géraldine - familly.cats@orange.fr - posté le 20/01/2017

J'ai déjà visité la ferme de Monsieur Clouet, qui est une personne très sensible et humaine et qui nous a expliqué comment se passait l'épilation de ses lapins. Avant de poster un avis, il faut quand même bien prendre ses renseignements !
Il prend particulièrement soin de ses animaux, qui sont même... chouchoutés ! Et la technique qu'il emploie ne les fait absolument pas souffrir.
En plus, les produits sont formidables. Plus de froid aux pieds avec les chaussettes, et j'ai le poncho qui est très classe et en même temps très chaud !
Je souhaite que Monsieur Clouet continue longtemps son élevage de lapins, et dans le même esprit !

Cantabile - posté le 17/12/2016

Les avis que je lis ne correspondent pas du tout à la visite que j'ai eu la chance de pouvoir faire.
Monsieur Clouet est très attentif au bien-être de ses animaux dont il parle ...avec amour. Les poils sont ramassés sans douleur, grâce aux graines ingérées, et par tiers pour que les lapins n'aient pas froid.
Parfois j'apprécierais que l'on soit aussi vigilant ...aux autres humains qui nous entourent!

Et les produits sont exceptionnels. Les chaussettes sont les seules qui permettent de passer l'hiver pieds au chaud. Dans ma famille et parmi mes amis, entre les chaussons de lit jolis, les socquettes "doudou"de ma petite fille et les chaussettes de ceux qui travaillent en chaussures de sécurité....je sais comment faire plaisir..
Avec quelques tricotages de "snooze", Noël se passe au chaud!

Jean Clouet - posté le 21/09/2016

Pour répondre aux avis exprimés ci-dessous, nous tenons à préciser que nous exerçons notre métier avec le souci permanent du respect de nos animaux. Le lapin angora effectue naturellement une mue tous les 100 jours environ : nous respectons ce cycle naturel et nous récoltons le poil uniquement à ce moment-là. 5 jours avant, nous distribuons aux lapins une plante qu’ils consomment dans leur milieu naturel : le Lagodendron (de la famille du mimosa). Cette plante a la particularité de faciliter la mue naturelle des animaux. Nous pouvons alors récolter le poil par simple peignage, indolore pour les animaux. Pour en savoir plus , regarder le film http://angoradefrance.com/fr/content/17-mieux-comprendre-notre-elevage
Jean Clouet – Angora de France

jpc - posté le 16/09/2016

Il faut absolument boycotter cette soit disant ferme!!! Ce n est sûrement pas une ferme mais un lieu de torture pour animaux!!!

daniel - danyswing48@gmail.com - posté le 15/09/2016

Quelle horreur d'apprendre la souffrance des lapins angora d’élevage pour récupérer leurs poils .
Jamais de ma vie je ne pourrai acheter vos produits .
Arrêter cette horrible pratique méconnue.

Martine - posté le 07/12/2013

Je me suis offert, avant les fêtes, une superbe écharpe et les gants assortis.
Que de douceur, de chaleur, de féminité...
Cela me donne l'idée d'en offrir à mes deux belles filles.

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Événéments

Marché des Producteurs de Pays Paris 12ème

boulevard de reuilly Paris 12ème 9h-19h samedi 17 & dimanche 18 février

Lire la suite


Salon de l'Agriculture 2018

salon de l'agriculture Paris hall 3 région pays de loire stand N° 3 C 104

Lire la suite


Activités & tourisme

Activités sur place

Baignade, piscine découverte

Activités à proximité

Commerces3 km
Equitation6 km
Lac, plan d'eau, rivière4 km
Piscine couverte7 km
Sentier de randonnée4 km

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Pays de la Loire :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/pays-de-la-loire