La Bretagne en images


Outre la côte atlantique et ses roches découpées, à l’intérieur des terres, autour de Rennes, c’est la magie de l’Argoat et de ses landes de bruyères, et de la légendaire forêt de Brocéliande. 

Les cités d’Art et d’Histoire (Auray, Vannes, Vitré, Fougères) vous emmènent au pays des mégalithes (alignements de Carnac et de Belz) et de la marine (musée de la Pêche de Concarneau).
Rien moins que neuf cathédrales vous attendent (Rennes, Dol-de-Bretagne entre autres). Mer oblige, vous trouverez en Bretagne pléthore de centres de thalasso (Benodet, Douarnenez, Roscoff…), d’activités nautiques (plaisance, plongée et voile aux Glénans), de randonnées (sentier des douaniers, Monts d’Arrée), et dix-huit stations balnéaires « Nouvelles Vagues ».

La Bretagne c’est aussi : cinq terroirs (Cornouaille, Trégor, Marches de Bretagne, Léon, pays Gallo), le célèbre festival Pop Rock des Vieilles Charrues en juillet.

Les Côtes-d’Armor (22)
L’Ille-et-Vilaine (35) avec Rennes, capitale de Bretagne
Le Finistère (29)
Le Morbihan (56)

Quatre départements qui s’élancent dans l’Atlantique pour former la péninsule de Bretagne. La Côte d’Emeraude, la Côte de Granit Rose, la Côte d’Amour offrent le plus souvent des paysages tourmentés de roches battues par vents et marées, des villes portuaires et stations balnéaires, Brest, Dinan, Quimper, Lorient, Douarnenez, et une multitude d’îles : Belle Île, Houat, Bréhat, Ouessant…