Le Languedoc-Roussillon en images

Découvrez la richesse des paysages du Languedoc-Roussillon

Région Languedoc-Roussillon

Découvrir la région languedoc-roussillon

Languedoc-Roussillon

Les immenses plages de sables blonds de la côte Vermeille, les lacs marins et vastes étangs de Thau, de Vendres, les moyens reliefs cévenols (causse Méjean, causse noir), les Pyrénées, le Languedoc-Roussillon est une terre de grands contrastes, propice à toutes les envies, des célèbres spots de planche à voile (Gruissan) aux explorations spéléologiques autour de Millau, de l’escalade canyoning au golf en altitude.

Découvrez aussi la richesse de son patrimoine historique, site préhistorique de Tautavel, Pont du Gard, cité fortifiée de Carcassonne, arènes de Nîmes, en suivant la Via Domitia ou les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur les traces des Cathares et de l’art roman.

La nature en Languedoc-Roussillon prodigue aussi ses bienfaits, avec 13 stations thermales dont Avène-les-Bains et Lamalou-les-Bains. Détente et loisirs assurés dans les nombreux parcs d’attractions comme Amazonia, parc de Roquemaure. Le Languedoc-Roussillon, c’est aussi Castres, Alès, le canal du Midi, les ferias et corridas, le tourisme fluvial en péniche-hôtel, le naturisme au Cap d’Agde, la semaine Flamenca de Rivesaltes (août), le Jazz à Sète (juillet).

L’Aude (11)
Le Gard (30)
La Lozère (48)
L’Hérault (34), où siège la capitale Montpellier
Les Pyrénées-Orientales (66)

Le Languedoc-Roussillon s’étage en différents gradins, du nord au sud, du Massif central aux Pyrénées et à la Méditerranée, d’est en ouest de la vallée du Rhône à Carcassonne. Les stations balnéaires de Collioure, Argelès-sur-Mer, Port-Barcarès voisinent avec les stations de ski de Font-Romeu, du Carlit, du Canigou, du mont Lozère, du mont Aigoual.