La saison des MPP est ouverte

MPP_vendeur_vin
Masquer

MPP_vendeur_vin

14/05/2018 - 09/05/2022

  •   Marché

 

 

Comme chaque année, avec le retour des beaux jours, et ce depuis près de 30 ans, les 2 500  Producteurs de Pays vous accueillent sur leur marché. Avec plus de 450 lieux de marché, il y a forcément un marché près de chez vous ! Rendez-leur visite et retrouvez le plaisir de flâner de nouveau dans les allées des Marchés des Producteurs de Pays. 

 

 

 

 

Rien ne peut remplacer le plaisir de faire son marché, de parcourir les allées à la recherche du meilleur produit, de chercher l’inspiration pour un déjeuner en famille ou entre amis, de se laisser guider par les étals colorés et les senteurs des fruits et légumes fraîchement cueillis. Partout en France, les producteurs locaux s’organisent et se réunissent pour faire découvrir et déguster leurs bons produits fermiers de qualité.

 

vendeuse de légumes sur marché MPP

 © Droits réservés

 

Réguliers, saisonniers ou événementiels, en journée ou en veillée, ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs et permettent d’acheter les meilleurs produits locaux « à la source », et parfois même, de les déguster sur place dans une ambiance festive et conviviale 

                                                                        

 

 repas en journée ou en veillée

©Point carré

 

Les Marchés des Producteurs de Pays sont faciles à repérer grâce à leur marque et leur logo qui les identifient et en font des marchés sans équivalent. Ils sont réglementés par une charte qui exige que les produits présents sur le marché proviennent directement exclusivement des producteurs. Une garantie rassurante pour nous tous qui sommes de plus en plus soucieux de la provenance et de la qualité des produits que nous mangeons.

 

Echanger avec le producteur dans les MPP

© Point carré

 

 Retrouvez tous les Marchés de Producteurs de Pays près de chez vous sur le site internet http://www.marches-producteurs.com/

 

Prêts à vous régaler ?