La Ferme du Paysan

Sylviane et Thierry BLANCHET

Isère / La Murette (38140)

Sylviane et Thierry, se feront un plaisir de vous accueillir sur leur exploitation et de vous proposer, un  goûter ou un casse-croûte.

Productions de la ferme : Lait, céréales, fromage.

La Ferme du Paysan Gite Le Paysan

Restauration

Goûter

Profitez d’une pause gourmande pour découvrir le goût vrai des produits fermiers. Une collation est composée de spécialités du terroir accompagnées d’une boisson.

Prestation proposée' : goûter et casse-croûte

Spécialités : Un authentique goûter fermier à base des produits laitiers vous sera proposé après la visite de la ferme. Possibilité de goûter d'anniversaire.

Animations sur place :

Capacité d'accueil : 15 pers

Réservation obligatoire


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Sylviane et Thierry BLANCHET

La Ferme du Paysan

Adresse : 90 chemin du Paysan 38140 LA MURETTE

Courriel : la-ferme-du-paysan@wanadoo.fr

Site : www.lafermedupaysan.com

Tel domicile : 0476656783

Tel portable : 0682868725

Fax : 0476656783

Coordonnées GPS :
Lon : 5.547913852902184
Lat : 45.376602594297154


Indications routières

De Grenoble, suivre direction Voiron, puis La Murette.

Lieu d'arrivée : La Ferme du Paysan - Isère / la murette (38140)

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Lulu - posté le 15/06/2017

Sortie ferme pédagogique à cette ferme avec mon fils et son école, bien que la pluie soit au rendez vous toute la journée nous étions heureux de visiter cette ferme. Malheureusement l'accueil de la gérante a été déplorable, on a eu le sentiment de ne pas être les bienvenue! Préparation du fromage blanc plus que bâclé, les enfants étaient poussé à se dépêcher et s'ils n'arrivaient pas à faire le transvasement du premier coup ils passaient leur tours! Je précise quand même que c'étaient des enfants de 4ans petite section de maternelle!! Les explications n'étaient pas adapté à ce groupe d'âge, et si les enfants posaient une question "bête" ,pour cette dame, elle les envoyait voir ailleurs ! Pour être poli!
Ex: un enfant a dit en entrant dans la stabulation "ah ça pue" (oui un enfant peut dire ça à 4ans) la dame a répondu "et chez toi ça pue pas peut être!" !!! Réponse un peu déplacé à mon sens!
La journee avance et rien ne change,ni les réflexions de notre hôte,ni le temps pluvieux..
Après la pause repas,nous devions faire le tour de tracteur tant attendu par les enfants mais la pluie ne nous le permettait pas.. pas une seule autre activité intérieur propose par notre hôte, même pas quelques feuilles et crayons pour dessiner le temps que le temps se calme!
Sous quelques gouttes nous y sommes quand même allé, heureusement que le fermier était un peu plus agréable et professionnel que ce que nous avons vu le matin.
À mon sens cette ferme est à déconseiller !

Christophe - posté le 30/01/2016

A éviter absolument ce gîte ne vaut absolument pas les 2 épis gites de France. J'y ai passé 7 nuits avec un groupe d'amis et entre autres déboires (étente à linge toute rouillé, tapis d'entrée raccommodé au fil de fer, champ de vision limité à un mur dégradé, à une immense bâche noire, à des matériaux de construction, ...) l'impossibilité d'ouvrir de nombreuses ouvertures ce qui en pleine canicule, a empéché de refroidir un tant soit peu le bâtiment la nuit. Une des rares ouvertures possible à l'étage était situé 20 cm à l'aplomb de la buse d'évacuation des gaz brûlés de la chaudière, à fuel probablement à en croire l'odeur acre qui prenait à la gorge.
Quant à l'accueil, comme l'indique l'avis précédent de testas, avant tout bonjour, j'ai eu le droit à "il ne faut pas se garer là, c'est privé" ! Tout juste si on m'a laissé déchargé ma voiture de ce parking "privé" (non mentionné). Je ne parle pas du camping à la ferme constitué d'un champ et de toilette à l'abandon (cuvette bouchée et sans lumière, murs décrépis, odeur nauséabonde) duquel se sont enfuis mes amis qui devait camper là avec leur camping car. Heureusement, ils ont trouvé de la place près du lac de paladru et dans de bien meilleures conditions pour MOINS CHER !!!!!! Sur le site web de ce camping à la ferme, subsiste encore à ce jour, une photo mensongère d'une piscine qui n'existe pas.
SCAN-DA-LEUX.
Le label 2 épis a été délivré par l'antenne locale des gîtes de France de . . . La Murette, village où se trouve le gîte !!! En terme d'indépendance de jugement on fait mieux et ceci explique probablement ce surclassement. Un épi serait déjà trop.

Testas - posté le 26/10/2014

Passez votre route.j'ai passé une nuit dans la cour de la ferme à coté des machines. Super la tranquillité.
Aucun service , accueil très moyen , j'ai vu la propriétaire au moment de payer. Pas plus

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Rhône-Alpes :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/rhone-alpes