Le Domaine du Bois de Laud ouvre sa (magnifique) boutique à la ferme !

Domaine viticole pendant près de 4 générations et réorienté vers les plantes à parfum aromatiques et médicinales (PPAM) il y a 15 ans, converti en bio depuis 2015, le Domaine du Bois de Laud est pour le moins atypique. Agnès Laurent y cultive notamment de la sauge et du romarin, pratique la cueillette sauvage et fabrique ses cosmétiques. Son fils, Sébastien, décide de convertir une majeure partie des terrains non cultivés en PPAM en céréales afin de produire entièrement sa bière. Il cultive son blé, son orge, travaille à acclimater le houblon à ses terres. Travaillant dans le secteur de la vente de bière depuis plus de 10 ans, diplôme de sommelier en bière en poche, il est l’un des candidats français sélectionné cette année au championnat du monde de sommellerie en bière (à Munich en septembre 2022). La présence de ruches sur la ferme permet une petite production de miel et d’hydromel fermier. Des grenadiers, plantés il y a quelques années, lui permettent aussi de produire du jus de grenade.
Il se revendique donc paysan – brasseur, produisant sa matière première et transformant à façon, avec ses recettes, dans un atelier local, sa bière et son hydromel.

L'ouverture de la boutique attenante à la ferme vient parachever ce remarquable parcours ! Vous y trouverez les productions brassicoles, apicoles et dérivées, la gamme de cosmétiques de PPAM, quelques produits non alimentaires dérivés de la marque de bière (Woodlaud) et quelques références de vin de producteurs locaux.

Horaires d'ouverture :
Du jeudi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

Adresse :

Chemin des Vignes
26200 Montélimar
Lon : 4.7744178771972665
Lat : 44.58031975945294

Contact :
Sébastien Arnaud
domaineduboisdelaud@orange.fr
06 49 45 32 58
 

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn