Les Journées Européennes du Patrimoine chez nos producteurs (12)

Ce week end, les 18 et 19 septembre, ont lieu les Journées Européennes du Patrimoine sur le thème du "patrimoine pour tous". Les musées, châteaux, lieux de cultes et tout type de monuments historiques ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir la richesse du patrimoine français. 

De belles bâtisses et lieux chargés d'histoire sont aussi à découvrir chez nos producteurs aveyronnais. 
Vous pourrez prolonger votre visite du château Renaissance de Bournazel en partant à la rencontre de Pilar et Roland Mathat à la Ferme de la Borde qui était autrefois rattachée au château. 

Découvrez le château de Castelnau à Nant , ancienne demeure du marquis d'Assas ( XVIIe siècle) dans lequel sont installés Isabelle et Dominique Gély de la Ferme de Castelnau. 

Partagez un repas à la ferme auberge de la Grange de Seyerac, classée bâtiment historique. Cette ancienne ferme, construite au XIIe siècle par les moines cisterciens de Bonneval, est le témoin de l'évolution agropastorale de l'agriculture du Rouergue. 

Tout prêt des lieux qui vous ouvrent leurs portes, vous trouverez un producteur du réseau Bienvenue à la Ferme qui partagera avec vous l'histoire de ses bâtisses et de son village. 

©Grange de Seveyrac

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn