Le château de Sévérac

Le château de Sévérac a donné son nom au village sur lequel il est perché, récemment devenu Séverac d'Aveyron. Le château a successivement été aux mains des Séverac, des Armagnac puis des Arpojon, qui ont fait constuire le château style Renaissance actuellement en cours de rénovation. 

Du haut de la butte, vous pourrez adminirer le paysage verdoyant de la Vallée de l'Aveyron au Causse. Passez les portes fortifiées et plongez dans l'histoire médiévale à la découverte du château et de sa cité. Retrouvez au sein de cette cité, qui est l'une des plus étendues de l'Aveyron, la Maison des Consuls du XVe siècle, le marché couvert, des échoppes médiévales, le musée archéologique, la fontaine, le lavoir. Vous pourrez aussi apercevoir l'Eglise Saint Sauveur et la Maison de Jeanne datant du XIIIème et considérée comme l'une des maisons les plus anciennes du Rouergue. 

A l'arrivée de l'été, le bourg se réveille au rythme des spectacles et nombreuses animations proposées au château et dans les ruelles de la cité. Les visites guidées vous replongeront à l'époque des chevaliers, à la découverte des remparts, courtines, chappelles et  tours de guets. 

Vous pourrez poursuivre votre visite du village chez nos producteurs. 
La ferme Seguin vous accueillent à la découverte de ses brebis laitières ou pour passer un séjour dans l'un de ses  gîtes et châlets situés dans le hameau de Blayac sur la commune de Séverac. Vous pouvez aussi séjourner dans les gîtes de la Ferme de Couderquet sur le Puech de Buzeins qui vous offrira une vue panoramique. 

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn