Cappuccino de potimarron accompagné de sa chantilly au Roquefort

Hiver

🎄 Sapin De Noël EmojiVous êtes à la recherche d'idées pour vos menus de fête ? Bienvenue à la ferme vous suggère une multitude de recettes comme ce cappuccino de potimarron accompagné de sa chantilly au Roquefort et de ses chips de lard. Icône Noël, emoji, amour, santa Gratuit de Santa Emojis  De belles surprises pour vos invités !
Retrouvez toutes nos idées de recette sur notre site internet : https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/inspirez-vous/recette

Voici les étapes de cette recette :
Ingrédients : pour 4 personnes
- 200 g de potimarron
- 4 carottes
- 1 petit oignon
- 1 pincée de cumin
- 500 ml de bouillon de poule
- huile d’olive
- sel, poivre du moulin
- 4 fines tranches de lard
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère éclat de fève de cacao amère
Pour la chantilly au Roquefort :
- 20 cl de crème liquide entière
- 100 g de Roquefort

Réalisation :
1. Préparez la chantilly. Dans une casserole, faites fondre le roquefort dans la crème liquide. Mixez le tout et laissez refroidir, puis placez au réfrigérateur.
2. Préchauffez le four à 180°C. A l’aide d’un pinceau, laquez les fines tranches de lard avec le miel, puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 10 min.
3. Préparez la soupe. Lavez et coupez les carottes et le potimarron. Pelez et émincez l’oignon. Faites revenir l'oignon émincé dans une cuillère d’huile d’olive. Ajoutez les légumes. Salez et poivrez. Versez le bouillon de poule. Laissez cuire 30 minutes. Mixez les légumes. Réservez au chaud.
4. Fouettez le mélange crème et roquefort bien froid, au batteur, et montez-les en chantilly.
5. Versez la préparation de légumes dans des verrines. Et déposez par-dessus la crème fouettée au Roquefort, disposez une chips au lard, et quelques grains de fève de cacao.

Dégustez !  Icône Noël, emoji, amour, santa Gratuit de Santa Emojis

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn