Etre vache et tendre à la fois !

C'est aux portes de laCôte de Granit Rose en Bretagne que Caroline Wilvers a posé ses valises. D'origine belge, Caroline est tombée amoureuse de cette région mais ce n'est pas son seul amour...

 

Inspecteur de police en Belgique, elle a profité de son installation en Bretagne pour se reconvertir en Cheffe d'exploitation. C'est ainsi qu'aujourd'hui elle élève une centaine de vaches pour lesquelles elle voue une vraie passion !

 

Fait insolite, Caroline élève des Aberdeen Angus, une race d'origine écossaise. Rustique et robuste, cette vache donne une des meilleures viandes au monde. Le gras intramusculaire donne un goût exceptionnel à la viande, tout comme sa tendreté.

 

Axée sur le bien-être animal, cette productrice du réseau Bienvenue à la ferme élève son troupeau sur sa ferme, "Aberdeen Angus Kergouezou", dans les normes de l'Agriculture Biologique:

- sans pesticide,

- sans engrais chimique,

- sans OGM,

- élevé en plein air,

- dans le respect du bien-être animal (certifié par ladémarche HAPPY).

De plus, l'Aberdeen Angus est une race avec le gêne dominant sans corne (ce qui évite l'écornage des vaches).

 

Caroline vend sa viande en colis, directement auprès des consommateurs, en circuits-courts. Si vous êtes proches de son exploitation, elle fait la livraison en personne ! Une bonne manière detisser du lienavec le consomateur et d'échanger en toute transparence.

 

Pour contacter Caroline ou acheter sa viande, vous pouvez consultersa fiche d'information sur le site Bienvenue à la fermeou vous rendre surson site internet.

 

#mangezfermier #veneznousvoir


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn