L'AGHJA BIANCA

GERARD LECA

Corse-du-Sud / Ota (20150)

Offrant une vue magnifique sur l'un des plus beaux golfes du monde (patrimoine mondial de l'Unesco), à l'ombre d'oliviers centenaires, un camping à la ferme qui vous mettra en contact très proche avec la nature, la faune et la flore.

Idéalement situé près des plages, d'une belle rivière et de la montagne ; directement aménagé sur le domaine oléicole, un camping ombragé, accueillant, avec des emplacements spacieux où il fait bon vivre des vacances en famille ! Capacité d'accueil : divers emplacements - 20 personnes maxi. Equipement à votre disposition : 2 salles de bains/ WC dont l'une avec baignoire Frigidaire commun, fil à linge, possibilité de branchement électrique, connexion wifi Autres services/activités sur place avec supplément : Table de dégustation - Vente de produits naturels issus de notre exploitation : huile d'olives, fruits et légumes, ?ufs frais , confitures maison - Découverte du milieu , du patrimoine local et de ses enjeux (Histoire, milieu, traditions, faune et flore, minéralogie) A proximité (environ 5 à 15 minutes à pied) Laverie, médecin, pharmacie et tous commerces Plage de Porto Rivière Chemin de randonnée balisé (Mare e Monti)

Productions de la ferme : Présentation de la variété SABINE et de la fabrication de l'huile.

  • Animaux domestiques
  • Connexion internet sur place

Afin de garantir la sécurité de tous, les producteurs Bienvenue à la ferme se mobilisent au quotidien pour mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires liées à l'épidémie de COVID19. Cela concerne toutes les activités proposées par notre réseau. Mangez et Vivez fermier en toute sérénité ! Pour toute question, n'hésitez pas à contacter nos producteurs.

Dormir

Camping à la ferme

Dans un cadre naturel apaisant, profitez d’ un emplacement confortable aménagé à proximité de la ferme.

Prix : Complément prix : SE RENSEIGNER

Ouverture : 1er avril – 30 septembre

Nombre d'emplacements : 6

Nombre de branchements : 4

Classement : petit camping

Animations : Visite avec commentaires sur la botanique locale et l’architecture (sur demande) Présence d’animaux : ânes, brebis

Services : Table de dégustation de divers produits corses réalisés par des exploitants


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : GERARD LECA

L'AGHJA BIANCA

Adresse : U Fiuminale 20150 OTA

Courriel : geleca2a@gmail.com

Tel portable : 0677703133

Coordonnées GPS :
Lon : 8.724353311699815
Lat : 42.2570100734171


Indications routières

Par la RD 81 puis la RD 124 sur la colline qui domine la marine de Porto devant le golfe du même nom.

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Céline - posté le 20/11/2019

Allez-y, il y a juste quelques toiles d'araignée rien de bien grave. C'est propre, juste c'est la campagne normal que ce ne soit pas tout impec. Les bungalows sont très jolis et même en Automne vous n'aurez pas froid. Le proprio n'est pas si ronchon. Bref y faut y aller

Celine - posté le 20/11/2019

Je comptais passer 3 semaines ici en Novembre, ça aura été qu'une. Une semaine penible, a supporter les pics de collere du propriétaire. Celui-ci est très tatillon et irritable, même avec les personnes au caractère très doux. La propreté est mediocre, seul l'extérieur a du charme.

Mathias & Anaïs - posté le 17/10/2019

Nous avons passé deux nuits dans ce petit camping, un moment magique! Je ne comprends pas les commentaires négatifs! Nous n'avons pas pu discuter avec Gérard malheureusement, cependant sa compagne nous a accueilli chaleureusement, nous avons pu beaucoup échanger à la fin de notre séjour. C'était super. Le cadre est tout simplement incroyable, avec une vue imprenable sur le golfe de Porto. Les salles de bains ont été construites avec du goût. Pour les personnes qui arrivent à sortir de leur petit confort et qui aiment se ressourcer dans la nature, ce lieu est fait pour vous!! Merci, en espérant vous revoir !!

Luju - posté le 31/08/2019

Expérience mitigée pour cette nuit passée au camping. Déconseillé pour les campings car ou van car l'accès au site est difficile + pas d'emplacement plat. La vue du site est imprenable mais le tarif reste élevé pour les prestations (24,5€ pour 2 adultes et un campervan) (1 WC et une douche).

Héloïse - posté le 28/08/2018

Après avoir séjourné dans 3 campings à la ferme cet été en Corse, celui ci restera notre favori : une vue magnifique, l impression d être seul au monde, un espace vaisselle / salle de bain/ toilette bien pensé et très joli. Malgré certains commentaires négatifs, foncez !!

Benoît&Valérie - posté le 12/05/2018

Nous avons séjourné 1 semaine en famille dans ce camping : ce fût une belle rencontre dans un très bel endroit :les vues sur le golfe de Porto et les contreforts du Capo d'Ortu sont majestueuses et les réalisations (sdb, cuisine extérieure avec le four à pain...) sont bien pensées et esthétiques. Gérard est un personnage ! Il est très sympathique, arrangeant, et les discussions échangées ont été très enrichissantes ! Il porte des valeurs philosophiques en adéquation avec l'esprit d'un camping à la ferme et de la préservation de son patrimoine naturel ! Cet accueil "au vert" simple et authentique a été la cerise sur le gâteau de nos vacances printanières entre mer et montagne !

Alban - posté le 10/05/2018

Nous avons pris le risque malgré les commentaires négatifs. Je vous conseille de faire de même ! Gérard est très chaleureux. A elle seule, la vue justifie un séjour ici. La salle de bain faite dans un rocher est magnifique, profiter d'un bain bien chaud à cet endroit fut une super surprise. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

jerome - posté le 07/06/2017

notre séjour en mai devait durer 2 nuits... nous sommes restés 7 jours à l'Aghja Bianca. La beauté du site est exceptionnelle. L'espace mis à notre disposition très grand et ombragé. La salle de bains, aménagée dans les rochers avec un goût très artistique, digne d'un hôtel 3 étoiles! Quant au propriétaire, nous avons eu la chance de rencontrer un homme qui aime passionnément sa terre. Ici, on cultive la terre avec les oliviers, le potager et un petit verger... mais pas que! G.Leca cultive aussi le goût des belles choses, des belles lettres, du cinéma, de la sculpture.... Curieux de tout, nos échanges avec lui ont été riches et sympatiques . Il est certain qu'arriver chez lui en terre conquise, revendiquer "des droits", comme celui de voir les animaux et d'être à sa disposition à toute heure de la journée, n'est pas la démarche la plus heureuse pour créer des liens avec cet agriculteur et son domaine! Pour ceux là, il existe les Center Parc ou autre camping avec animation et réception ouverte 24h sur 24.... Mais c'est sur, on n'est plus de la même décor... ni dans les mêmes valeurs!

Eric - posté le 31/08/2016

Ici le camping à la ferme signifie prend ce qu'on te donne et ferme la.
Ce qu'on te donne :
- un accueil déplorable, ici, le touriste est à la disposition du propriétaire que nous avons attendu 45 minutes pour qu'il daigne nous accueillir. Ensuite, les consignes, beaucoup d'interdits, on sent bien les enfants ne sont pas les bienvenus.
- des emplacements petits, non plats avec le droit de passage pour les autres campeurs sur notre emplacement !
- pas d'animaux
- pas de facture
- et enfin, le bouquet, lors de notre départ, après avoir manifesté notre mécontentement au propriétaire, celui-ci s'est comporté violemment à notre égard, aussi bien verbalement que physiquement !

Gérard Menvussa !

Pitié, merci de retirer cette adresse de votre site, afin d'éviter que d'autres touristes subissent cela.
Merci.

Paul - posté le 22/08/2016

Si vous recherchez le charme et l'authenticité du camping à la ferme, fuyez ce lieu ! L'accueil n'a rien de chaleureux (pour ne pas dire franchement désagréable). Certains emplacements de petite taille n'ont rien de plat. Le wifi est inexistant. Nous n'avons vu aucun des animaux de la ferme ! Les plages ne sont pas à proximité (compter 15 minutes en voiture). L'accès est très accidenté (une voiture s'est coincée pendant notre séjour). Les enfants n'ont pas le droit de se promener dans le camping. Les toilettes sont propres mais leur usage très réglementé (pas le droit d'aller aux deuxièmes toilettes si les premières sont indisponibles car chaque emplacement doit se rendre aux sanitaires désignés). Impossible de laver le linge sur le camping (il faut se rendre au camping d'à côté !). Aucune "table de dégustation" ou vente de produits de la ferme. Pratique du surbooking. Seule la vue reste imprenable et conforme à la description. Si vous tentez malgré tout l'aventure, surtout ne formulez aucune critique au propriétaire, très, très susceptible...

Heureusement pour nous, dans la suite de notre séjour, nous avons rencontré des corses et des campings sympas...

ROTCH - posté le 13/08/2016

Présentation du lieu par le site mensongère!!! Accueil déplorable...ne pas arriver avant 17h30 sous peine de se faire malmener. Sanitaires non nettoyés et insuffisants pour 11 emplacements (et non 6 comme présenté) et environ 30 à 40 personnes en pleine saison! Faire sa lessive en cachette car le propriétaire refuse que son eau soit gaspillée: il est demandé de descendre au camping voisin ou à la laverie du village. Emplacement inadaptés pour les tentes familiales et accès à l'électricité compliqué.
Frigo précaires et sales à disposition...et attention à ne pas trop remplir votre étagère sous peine de vous la faire vider par le propriétaire. Pas de WIFI, pas d'animaux visibles et pas de lieu de baignade sur place. Propriétaire des lieux plus que désagréable et autoritaire...
Au final la note est un peu salée (le prix d'une nuitée est élevé) malgré un site magnifique avec vue sur mer et montagne.

Chris - chrissommieres@hotmail.com - posté le 07/08/2016

Un espace inadapté aux fourgons, et un accueil de seconde classe !! Rapidement taxé de personnage indélicat quand on rend visite aux animaux en attendant que le propriétaire daigne nous accueillir.
Posé en famille 1nuit sur le parking, 2adultes, 2 enfants (10 & 7 ans)1 transporter VW =42,5€ sans facture ...
Le site reste un endroit magnifique face a des montagnes grandioses.

julien - posté le 04/06/2014

un lieu magique... une bulle coupée de la laideur, de la bêtise, de la consommation à tous prix, du clinquant, de l'hypocrisie...salle bains poétique, accueil simple et chaleureux, un séjour aux moments inestimables!

Bluecloud - posté le 06/04/2014

Site exceptionnel. Accueil chaleureux. Excellents produits sur place: confitures et huiles d'olives.

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

Baignade, piscine découverteCommercesLac, plan d'eau, rivièreSentier de randonnée

Activités à proximité

Base de loisirs2 km
Chasse2 km
Equitation2 km
Mer3 km
Monument, musée5 km
Pêche3 km
Tennis2 km
Voile, activités nautiques2 km
VTT, vélo2 km

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn