La taille des vignes

Les vignes demandent un soin constant. Tout au long de l'année les vignerons effectuent différents travaux qui assurent la qualité du vin. L'hiver sonne le moment de la taille des vignes. Cette opération viticole, minutieuse et technique a généralement lieu entre novembre et mars, après les premiers gels. Il s'agit d'un travail d'anticipation qui vise à régulariser et péréniser la production de la vigne. La diminution du nombre de grappes vient assurer la qualité de la prochaine vendange. Cette tâche occupe les vignerons environ 50 heures par hectares de vigne. 

En Aveyron ce travail est effectué par la centaine de viticulteurs que compte le département. Pami eux on retrouve les vignerons des trois domaines du réseaux Bienvenue à la Ferme: le Domaine du Cros, le Domaine de la Cardabelle et le Domaine Bertau. 

On retrouve dans le département quatre Appelation d'Origine Contrôlée et l'Indication géographique protégée de l'Aveyron aussi appelée Vin de pays de l'Aveyron. La plus connue des AOP du département est celle des vignobles de Marcillac. Vous pourrez déguster ces vins rouges et rosés au Domaine du Cros. 
Niché dans le Sud Aveyron, découvrez les vins aux accents méditerranées de l'AOP Côtes de Millau au Domaine de la Cardabelle. 

Certifié biologique et Demeter, le Domaine de Bertau produit du vin de pays rouge et rosé IGP Aveyron. 

Dégustez les, avec modération, et faites votre choix!


© Domaine du Cros

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn