Le Canyon de Bozouls (12)

400 mètres de diamètre, 100 mètre de profondeur, cette curiosité géologique aux dimensions impressionnantes est appelée par les locaux le "Trou de Bozouls". Entre Rodez et Espalion, au centre du village de bozouls ce canyon en forme de fer à cheval est le fruit de l'action érosive des eaux du Dourdou durant des millénaiires. La légende raconte cependant que le diable aurait creusé le trou de Bozouls en une nuit. 

Une faune et une flore considérables sont dissimulées dans ce canyon classé Espace Naturel Sensible. Les sentiers et passerelles aménagés donnent accès au canyon et permettent de découvrir cette richesse naturelle.  Sur votre chemin de beaux points de vues sur les Gorges du Dourdou s'offrent à vous. 

Le village de Bozouls s'est construit sur la rive droite du Dourdou. Il a vu naître des artistes tel que le caricaturiste Raoul Cabrol ou le sculteur Denys Puech à l'origine de la création du musée qui porte son nom à Rodez. 

Deux des agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme sont installés dans ce village. Sophie et Daniel Franck Vassal de la Ferme de Montégut vous proposent des casses croutes à la ferme. Anne et Jean Yves Rieucau de la Grange de Seveyrac vous feront découvrir les spécialités aveyronnaisses dans leur ferme auberge. 

©Mairie de Bozouls

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn