Les Gorges du Tarn et de la Jonte (12)

En bordure du Parc Naturel Régional des Grands Causses, classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO, découvrez les deux gorges voisines du Tarn et de la Jonte. 
Balade en canoë, sortie spéléo, journée via ferrata, rando-aquatique, escalade ou saut à l'élastique, les Gorges du Tarn et de la Jonte sont un terrain de jeu idéal pour faire le plein d'activités sportives. 
Des falaises de la Jonte au plateau désertique du Causse Méjean vous pourrez observer la faune et la flore dont regorge cet ensemble paysager exceptionnel. Plus petites que les Gorges du Tarn, les Gorges de la Jonte vont vous étonner avec leurs deux Vases géants, le Vase de Sèvres et le Vase de Chine qui surgissent des falaises abruptes. 

Son patrimoine bâti ne manquera pas de vous surprendre. Admirez le château de Peyrelade, village troglodytuqyes et forteresses médiévales perchés sur les flancs ensoleillés. Partez en randonnée à la découverte des hameaux de La Croze, Hauterives ou de La Séblière, petits refuges inaccessible en voiture. 

Vautours et autres rapaces ont élu domicile dans ces Gorges. Vous pourrez les observer et les comprendre à la Maison des Vautours. 
Avant de repartir, pensez à prendre une dernière photo souvenir à Sainte Enimie ou à Saint- Chély du Tarn qui offrent de beaux points de vues. 

Prolongez votre séjour dans les gîtes et chambres d'hôtes de la Ferme Auberge du Quiers, de la Ferme de la Tindelle et du Domaine de la Cardabelle situés à proximité des Gorges du Tarn et de la Jonte. 

©Office de Tourisme Millau Grands Causses

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn