Les Mont du Lévézou, le royaume des coccinelles (12)

Point culminant du Lévézou, le Puech Del Pal situé sur la commune de Vézin-de-Lévézou s'élève à 1155 mètres. Il offre de beaux paysages sur la Vallée du Tarn et de l'Aveyron. En redescendant arrêtez vous à la Ferme du Lévézou qui produit canards gras et veau en appelation biologique. 

C'est sur le deuxième sommet du Lévézou, que chaque année, élisent domicile les cocinelles. Ces demoiselles trouvent refuge sur le Mont Seigne, situé sur la commune de Saint Laurent du Lévézou. En raison de l'absence de nourriture puis du froid  elles se rassemblent, sur ce sommet pour y passer l'été et l'hiver. 

Le Mont Seigne offre aussi une vue sur le Lévézou, la Vallée du Tarn, les Causses et l'Aubrac. Lors de votre visite vous remarquerez  une enceinte  protohistorique de forme circulaire dans laquelle on été retrouvé des fragments d'amphores datant du premier ou deuxième siècle avant J-C. 

Vous pourrez séjourner dans les gîtes de la ferme du Puech Février, installés à quelques kilomètres du Mont Seigne et participer à la traite des brebis dont le lait sert à la fabrication du fromage AOP Roquefort. 

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn