Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle (12)

Deux des sept tronçons du chemin de Saint Jacques de Compostelle en France, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve dans le département de l'Aveyron. Ce patrimoine exceptionnel s'étend sur 80km du plateau de l'Aubrac à la Vallée du Lot. 

Vous croiserez sur la route suivie par les pèlerins plusieurs édifices inscrits au patrimoine monidal de l'Humanité. Huit villages aveyronnais sont traversés par le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Vous pourrez notamment découvrir l'Aubrac, village le plus haut perché du département. Il est situé à proximité de la Via Podiensis qui est aujourd'hui l'une des voies les plus utilisées par les pèlerins. Le chemin traverse aussi trois des Plus Beaux Villages en France: Saint Côme d'Olt, Estaing avec son magnifique château de l'une des plus grande famille du Rouergue et Conques. Ce dernier regorge de trésors: de l'abbatiale Saint-Foy  et son tympan du Jugement Dernier à la lumière des vitraux contemporains de Pierre Soulages vous allez être émerveillé. 

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle partez à la rencontre des agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme: camping à la ferme au Camping La Cavalerie à Estaing, balades et randonnées à cheval au coeur du Parn Naturel Régional de l'Aubrac avec la Ferme équestre et jumenterie des esprits sauvages, visites de l'élevage et découverte de l'attelage à l'Ecole d'attelage de l'Aubrac. 

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn