Attention, les résultats de la recherche peuvent être incomplets, une mise a jour est en cours...

Les vertus de la Spiruline

Connaissez-vous la spiruline ?
 
La spiruline est une cyanobactérie microscopique installée dans les lacs et eaux salés des régions chaudes car c’est une culture qui a besoin de beaucoup d’ensoleillement. Elle est consommée depuis longtemps dans diverses parties du monde. Elle a été implantée dans certains pays pour lutter contre la malnutrition. Elle peut se déguster toute l’année mais vous la trouverez fraiche entre les mois d’avril et d’octobre.

Encore peu connue elle possède pourtant de nombreux bienfaits pour votre corps et votre santé. Source de protéines mais aussi de vitamines et de minéraux elle convient à tous ! En effet, les végétariens pourront l’utiliser pour compenser les acides aminés et la vitamine B12 que l’on retrouve dans la viande, les personnes âgés pourront la consommer pour une cure de vitamine A, les enfants pour renforcer leurs apports en calcium et les sportifs en fer et elle pourra aussi apporter de la vitamine E aux femmes enceintes !

La spiruline est considérée comme un aliment complet grâce à ses qualités nutritives.


Crédit photo Hervé Fabre pour BAF

Mais alors quelles sont les vertus de la spiruline sur le corps ?
VITALITE et défenses immunitaires renforcées
… un ANTI CHOLESTEROL naturel
… un ANTI OXIDANT dont les effets bénéfiques sont sur la peau, les cheveux et les ongles.
… une cure DETOXIFIANTE en éliminant les toxines et en oxygénant le sang et les muscles.
… une DIGESTION LEGERE
… un ANTI FATIGUE qui améliore l’endurance et la résistance aux efforts et permet de lutter contre les carences en fer.

La spiruline peut aussi être utilisée pendant les régimes : elle donne une sensation de satiété et pallie à certaines carences tout en limitant les apports en sucre dans votre sang.

La spiruline peut aussi tout simplement s’ajouter à une alimentation quotidienne, sans être cuite, elle offre tous les bienfaits en tant que complément alimentaire. Elle permet d’équilibrer les besoins journaliers. Elle se consomme en paillettes pour agrémenter les plats mais se trouve aussi en comprimés, en poudre ou en gélules.

Et petit plus : la spiruline peut aussi être utilisée pour les soins beauté : en masque pour la peau, en décoction pour les cheveux ou lotion pour le visage !

Ferme relais :
   
La spiruline et ses bienfaits vous épatent ? testez-là !

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn