La Lorraine en images

Découvrez la Lorraine en images

Entre plaine et montagne (parc naturel régional du ballon des Vosges), en partie couverte de forêts de résineux, la Lorraine offre également un vaste territoire hydrographique, avec des lacs naturels (lac de Gérardmer, de Longemer) ou artificiels (réservoir de Bouzy, lac de Madine et de Pierre-Percée), et des canaux (canal de l’Est).
La Lorraine est la seule région de France à partager ses frontières avec trois autres pays : la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne.
Culture et patrimoine de toutes époques vous attendent : site archéologique de Grand, maison de Jeanne d’Arc, cathédrale gothique et gare de Metz, château de Fléville, château de Malbourck, quartier renaissance de Bar-le-Duc, fortification de la ligne Maginot… Lacs pour les sports nautiques (et même plongée!) et montagne pour les sports d’hiver (La Bresse, Gérardmer et Ventron) ou la luge d’été, et pourquoi pas une balade en vélo-rail ou en chariot bâché.

La Moselle (57) où siège la capitale, Metz
La Meurthe-et-Moselle (54)
Les Vosges (88)
La Meuse (55)

La Lorraine porte aussi une longue tradition artisanale, que vous découvrirez en visitant les cristalleries de Baccarat, de Portieux ou Niderviller et les manufactures royales de faïence de Lunéville-Saint-Clément. Et bien sûr comment passer à côté d’Epinal et son musée de l’Image. La Lorraine, c’est aussi Vittel et Contrexéville, Nancy, une capitale historique revendiquée et berceau de l’Art nouveau.