Des activités en Famille dans l'Hérault

L’été est arrivé et avec, les vacances scolaires. Une question nous préoccupe alors : comment occuper nos enfants ? Les fermes du réseau vous proposent de nombreuses activités pour découvrir en s’amusant. 

Les fermes animalières pour les plus petits
La ferme du Dolmen et Les Petits Fermiers vous emmènent à la rencontre d’animaux en semi-liberté : moutons, chèvres, lapins, ânes, lama, cochons, poules … Les balades sont en libre accès ou guidées suivant les jours. Promenades à poney, balades pédagogiques dans des jardins botaniques, aires de jeux satisferont les plus jeunes.

Des légumes dans un panier
L’été est la saison des fruits et légumes de toutes les couleurs ! On les aime lorsqu’ils ont du goût et qu’ils sont murs. La Cueillette de Léon et la Cueillette de Caillan vous donnent l’occasion de récolter vous-même vos légumes. C’est une activité parfaite pour reconnecter avec la nature et pour donner envie aux enfants de manger ces légumes si souvent boudés ! 

Des produits issus d’élevage : laine – cosmétiques – huitres 
La Ferme d’Auré, Aux Petits Sabots et Ultra Marine vous accueillent pour vous faire découvrir leur méthode de production de laine, cosmétiques et d’huitres. La visite du mas conchylicole et des fermes avec rencontre avec les animaux vous permettront de mieux comprendre ces savoir-faire et les secrets de ces produits.

Balades dans les vignobles et les oliveraies 
Pour les plus grands, le Domaine du Vieux Chai, le Moulin du Mont Ramus et le Domaine de l’Oulivie vous proposent des visites guidées et des balades pour vous faire découvrir les métiers d’oléiculteurs et de viticulteurs. Les visites se terminent par des dégustations des produits.

N'hésitez plus, resourcez-vous en famille !
photographie : Jérome Morel

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn