Drive fermier : Tulle prend le relais des marchés !

Le Drive fermier s’agrandit et propose une formule inédite en moyenne Corrèze pour diversifier l’offre.

Face à la demande croissante, le Drive fermier s’agrandit et propose une formule inédite en moyenne Corrèze pour diversifier l’offre. On commande en ligne avant le lundi 17h et on réceptionne ses produits le mercredi après-midi auprès des producteurs réunis sur le site de Puy Pinçon à Tulle, sans sortir de sa voiture.
Les gestes barrière sont respectés, les papilles régalées !


Avec près de 400 commandes supplémentaires assurées chaque semaine par le Drive fermier, les équipes et producteurs locaux sont sur le pont pour satisfaire au maximum la demande dans des conditions optimales. La mise en place des tournées de livraison à domicile rencontre un vrai succès, particulièrement pour les personnes âgées et empêchées qui peuvent ainsi profiter de bons produits sans quitter leur logement.


Le petit poucet de la consommation locale chausse ses bottes de sept lieux et renforce son ancrage en moyenne Corrèze avec le Drive fermier – Relais des marchés à Tulle. Complémentaire à l’outil « Drive fermier Brive » existant, cette nouvelle plateforme (www.drive-fermier.fr/tulle) permet au consommateur de faire ses emplettes en ligne avant le lundi à 17h et de récupérer ses courses, le mercredi après-midi (de 16h à 18h) à Tulle, sur le site de la Chambre d’agriculture de la Corrèze (Puy Pinçon – avenue du docteur Albert Schweitzer). Sur place, une petite nuance néanmoins, il n’y a pas de point de colisage : le consommateur suit un circuit au volant de sa voiture et récupère auprès de chaque producteur ses commandes pré-payées. Cette organisation n’enlève rien du contact avec les producteurs qui reste l’intérêt de la vente directe. Les gestes barrières sont ainsi respectés et des équipes sont disponibles sur place pour guider les clients et assurer la logistique.


Ce marché virtuel ouvre ce vendredi 24 avril avec une vingtaine de producteurs rapidement intégrée. Il proposera une gamme variée de produits locaux, qui sera enrichie au fil des semaines, avec l’intégration de nouveaux producteurs candidats. La plateforme est également ouverte aux petites et moyennes entreprises alimentaires du département qui travaillent avec des agriculteurs locaux.


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn