La Nouvelle-Aquitaine en images

Nouvelle-Aquitaine, plus grande région de France, offre des paysages diversifiés et des centres d’intérêt multiples. Avec un patrimoine naturel remarquable, des Pyrénées au Marais Poitevin, des forêts limousines et landaises au littoral, notre région présente un attrait touristique qui en fait la 2de région la plus visitée par les français ! Ses atouts culturels, architecturaux ou encore gastronomiques viennent compléter sa carte de visite pour la rendre toujours plus attrayante.

Région Nouvelle Aquitaine

Découvrir la région nouvelle aquitaine


Nouvelle-Aquitaine – Inspiration terroirs

Envie de vacances au vert, près de la grande bleue ou proches des sommets ?
Tentés par une escapade bucolique, le long d’une rivière ou d’un lac, sur les sentiers des riches forêts ?
C’est la curiosité ou la gourmandise qui vous guident ?
Fusion des 3 régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, la Nouvelle-Aquitaine saura vous séduire par sa diversité, sans avoir à choisir !
Bienvenue en Nouvelle-Aquitaine : http://www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com/

Une escapade vers les grands espaces
720 km de côte du pays basque à la Charente-Maritime, la dune du Pilat plus grande plage de sable fin d’Europe, un million d’hectares de forêts, plus de 17 400 km² de Parcs Naturels (1 parc naturel, 4 parcs régionaux et 2 parcs marins), d'immenses lacs (Hourtin, Vassivière…)…
La Nouvelle-Aquitaine est riche de ses grands espaces et vous les offre. Ainsi, en toute saison, vous aurez le loisir de découvrir nos paysages à votre rythme.

Autour du vin en Nouvelle-Aquitaine
Les plus grands vignobles du monde vous accueillent : Bordeaux, Cognac, Pomerol, Saint-Emilion, … A leur seule évocation, ces grands noms du vin font rêver et éveillent les sens ! Ces nectars sont produits dans la région bordelaise et cognaçaise.
A chaque terroir, ses paysages, ses vignerons et ses rencontres de caractère : Irouléguy au Pays Basque, Jurançon en Béarn, Buzet et Côtes de Duras en Lot-et-Garonne, Haut-Poitou en Vienne, Sauternes le long de la Garonne, Armagnac dans les Landes, Bergerac en Dordogne, … D’un bout à l’autre de notre vaste territoire, grâce à son climat océanique, la terre de la Nouvelle-Aquitaine est idéale pour la culture du vin !

L’art de vivre et de se régaler du Sud-Ouest
L’art de vivre en Nouvelle-Aquitaine n’est pas un mythe. Il se poursuit au fil des siècles et se vit au quotidien. C’est l’équation entre un climat tempéré, une grande façade maritime, une incroyable diversité de terroirs, alliés aux talents de ses habitants.
Ainsi, cette région est la 1ère région agricole de France (et d’Europe) avec le plus grand nombre de produits sous signes officiels de qualité (216 !) et de spécialités traditionnelles reconnues, à retrouver sur les marchés colorés où il fait bon flâner et écouter les différents accents de ses habitants.
Quelques noms pour éveiller vos papilles : huîtres, foie gras, truffe, caviar, bœuf Limousin, ...

Quelques informations : 1ère région agricole de France et d’Europe ; 2ème vignoble de France ; Une terre d'élevages : moutons, chèvres, vaches, canards... ; 2ème région bio de France ; 20 % des cultures de fruits et légumes de France ; Une pêche de 1er plan, avec 720 km de littoral, dont l’ostréiculture est également l’un des fleurons !
http://www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com/Activites/Tout-un-art-de-vivre/Gastronomie
https://www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr/

Le patrimoine remarquable de la Nouvelle-Aquitaine
La Nouvelle-Aquitaine est un territoire d'une richesse inédite où patrimoine et culture sont le reflet de sa place importante dans l'histoire de France. Elle est marquée par les prestigieux Henri IV, Aliénor …
Sites préhistoriques, sites ou monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, petites cités de caractères, plus beaux villages de France, villes d’art et d’histoire … Ils sont tous représentés en Nouvelle-Aquitaine et vous émerveilleront.
Quelques sites à retenir, parmi tant et tant d’autres à parcourir : Des grottes de Lascaux (Dordogne), à Arçais au cœur du marais Poitevin, de St-Emilion en Gironde à St Martin-en-Ré, d’Aïnhoa au Pays Basque à Angles-sur-l’Anglin en Vienne en passant par Le Dorat dans le Limousin …

Grands espaces, œnotourisme, patrimoine et art de vivre telles sont les richesses incontournables de la Nouvelle-Aquitaine. A vous de vous en saisir au quotidien ou de les découvrir pendant vos vacances !