Domaine de la Vallonguette

Marie Josée SAHUQUET

Gard / La Rouviere (30190)

Le domaine s'étend sur 40 hectares d'un seul tenant jouxtant la réserve domaniale du Clos Gaillard réputé pour ses circuits pédestres et VTT.

Le domaine du XVII siècle, est traversé d'une rivière et doté d'un étang. Il s'agit d'un relais des postes sur l'ancien chemin de Nîmes à Anduze. Exploitation de fleurs commestibles et de produits transformés (vinaigre de fleurs, sels, et confitures)

Productions labellisées Agriculture biologiques : Ecocert

  • Agriculture biologique
  • Accessible aux handicapés

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : Production de fleurs comestibles et notament de roses. Transformatin de produits à base de fleurs. Location de gîtes avec ateliers thématiques sur la cuisine aux fleurs.

Dégustation gratuite


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Dormir

Gîte d'étape ou de séjour à la ferme

Pour une étape, un week-end ou une semaine, séjournez en toute indépendance dans une maison ou un logement entièrement équipé.

Pour réserver, s'adresser au service de réservation : Site Internet


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Marie Josée SAHUQUET

Domaine de la Vallonguette

Adresse : 30190 LA ROUVIERE

Courriel : sahuquet@clos-sally.com

Site : www.clos-sally.com

Tel travail : 0688908763

Tel domicile : 0466592056

Tel portable : 0688908763

Coordonnées GPS :
Lon : 4.2359456
Lat : 43.9312923


Indications routières

En venant de Nîmes direction Alés, au rond point de la Calmette, direction Sommières, puis 1ére route à gauche. Aéroport de Nîmes Garons à 25/30 Km. Gare TGV de Nîmes à 16 Km.

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

nathalie - posté le 17/01/2012

Il s'agit bien d'un étanG ! Dans lequel nous avons pu nous baigner enfants ; nous y avons fait la lavande, le blé et le colza lorsque nous avions entre 13 et 17/18 ans ; il y avait un champs de melons vers "l'entrée" du domaine ; il y avait également 2 platanes monumentaux sur lesquels nous faisions de la balançoire. Le soleil, le thym sauvage, la guarrigue et les lapins, la piscine... Nous étions heureux à cette époque, les jeux vidéo en tous genres n'intéressaient nullement les gamins que nous étions ; nous n'en avions pas besoin d'ailleurs... J'espère que les changements apportés par la modernisation nécessaire n'a pas tout bouleversé.

nathalie - posté le 17/01/2012

Bonjour, J'ai eu la grande, l'énorme chance de vivre sur le Domaine de la Vallonguette lorsque j'étais enfant, et j'ai fait mon CM1 à l'école communale de la Calmette... Ce domaine était de toute beauté, avec effectivement une rivière qui le traversait, et un étant pas très loin duquel se trouvait un champs de cerisiers... Il y avait 4 famille sur le domaine, dont celle des propriétaires, Mr et Mme Coignard ; notre appartement donnait sur les deux côtés, avec une vue sur la piscine d'une part, et l'entrée et le jardin sur la guarrigue et le petit champs de pommes de terre et d'asperges que Mr Coignard prenait grand plaisir à cultiver. J'espère que le domaine n'a pas trop changé, j'ai là-bas tous les souvenirs de mon enfance, et très certainement les meilleurs !! Bonne continuation à Mme Sahuquet. Nathalie

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

Lac, plan d'eau, rivière

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/gard

www.bienvenue-a-la-ferme.com/occitanie