A la découverte du Var

Prenez la Provence : la lavande, le soleil, les cigales, les oliviers, la cuisine, la garrigue, les vignobles et les villages perchés. Ajoutez-y la Côte d’Azur le bleu de l’eau et le clapotis des vagues. Entre terre et mer : bienvenue dans le Var !

Département profitant d’un cadre naturel exceptionnel avec ses massifs et ses petits villages de caractère ainsi que du bleu de la mer Méditerranée, il vous offrira toutes les activités et sorties dont vous pouvez avoir envie.

Le Var ce n’est pas seulement une terre de nature, c’est aussi une terre d’histoire et de patrimoine, de culture et de savoir-faire. Ne manquez pas les marchés de Provence, présents sur la plupart des places de villages où les saveurs du Sud pourront faire frétiller vos papilles : olives, amandes, figues, fromages de chèvres et bien d’autres encore ! Après un petit tour au marché vous pourrez vous lancer dans la réalisation des recettes typiques : ratatouille, soupe au pistou… qui font la réputation de ce département.

Le Var est aussi une terre de fêtes traditionnelles à découvrir tout au long de l’année : en l’honneur d’un saint patron, pour fêter la moisson, les feux de la Saint Jean, Mardi Gras ou encore Noël, vous trouverez toujours une occasion pour découvrir la convivialité et le sens de la fête des provençaux.

Crédit photos : Route des Vins de Provence Hervé Fabre - Camille Moirenc Dracénie Provence Verdon Tourisme - Just Rosé : @luskha6

Marchés de Producteurs de Pays :
  • Toulon : les mardis, vendredis, samedis de 8h30 à 13h
  • Le Pradet : le mardi de 8h30 à 13h
  • Lorgues : le vendredi matin de mi mai à mi octobre
N’hésitez plus : venez visiter le Var !

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn