Attention, les résultats de la recherche peuvent être incomplets, une mise a jour est en cours...

La région Pays de la Loire en images

La Loire et ses nombreux affluents, les marais (la Brière), l’océan, font de la région Pays de la Loire une large zone humide aux paysages verdoyants, où les ornithologues trouveront leur bonheur ; rois et nobles y ont bâti les plus beaux châteaux, du Moyen-Âge (châteaux de Nantes et d’Angers) à la Renaissance (Saumur, Montsoreau), ou de splendides abbayes (Fontevraud, Bellefontaine).


Balade historique, pourquoi pas sur l’eau, puisque les Pays de la Loire proposent de nombreuses embarcations habitables pour vos circuits. L’absence de relief est idéale pour le vélo en famille (circuit La Loire à vélo).
Côté mer, les grandes plages de La Baule ou des Sables-d’Olonnes sont le royaume du windsurf et du char à voile, alors que les côtes sauvages (Le Croisic) sont propices à la pêche, tout comme les nombreux cours d’eau qui irriguent cette région.

A ne pas manquer, les troglodytes du Saumurois et de l’Anjou, et deux des plus beaux zoos de France, à Doué-la-Fontaine (49) et la Flèche (72). Les villes des Pays-de-la-Loire proposent toute l’année de magnifiques festivals, comme la Folle Journée de Nantes (musique classique, janvier), le Festival d’Anjou (théâtre, juin-juillet), les 3 Eléphants à Laval (musique rock, juillet), ou les Accroche-cœurs d’Angers (spectacles de rue, septembre).
Le Maine-et-Loire (49)
La Sarthe (72)
La Mayenne (53)
La Vendée (85)
La Loire-Atlantique (44) où siège la capitale régionale, Nantes

Au sud de la Bretagne, entre fleuve (la Loire), rivières (la Maine, l’Erdre, la Mayenne…), et Océan, cette partie du Grand Ouest de la France réunit de nombreuses villes sous le signe de l’eau : Nantes, Angers, Saumur, la Roche-sur-Yon… et des stations balnéaires : La Baule, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou Noirmoutier.

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn