Recette de gnocchis de pomme de terre aux blettes

Lancer la vidéo Recette gnocchis aux blettes

AutomneÉté

Plus besoin de chercher à combiner féculents et légumes, voici une recette qui le fait pour vous ! Goûtez à ces délicieux gnocchis de pomme de terre aux blettes, proche cousin des épinards et dont le goût est similaire !
  • Ingrédients pour 6 personnes :
- 800 g de pommes de terre à chair farineuse
- 150 g de feuilles de blettes
- 2 gousses d’ail
- 1 jaune d’ oeuf
- 200 g de farine
- 50 g de farine pour le façonnage
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
- 100 g de parmesan râpé
- un bocal de 400 g de sauce tomate assaisonnée
 
  • Étapes de réalisation :


1. Coupez les feuilles de blettes en gros morceaux. Pelez et hachez finement 2 gousses d’ail. Dans une poêle, faites revenir les gousses d’ail puis les feuilles de blettes dans un filet d’huile d’olive. Environ 5 minutes à feu vif. Hachez-les finement.

2. Pelez les pommes de terre, plongez-les dans un grand faitout rempli d’eau froide salée.
Les cuire jusqu’à ce que l’on puisse planter un couteau facilement, environ 20 minutes.

3. Écrasez les pommes de terre à l’aide d’un moulin à légumes. Ajoutez à la purée le jaune d’oeuf, les blettes, mélangez puis ajoutez la farine progressivement en mélangeant pour obtenir une pâte souple. Si la pâte colle trop, ajoutez un peu de farine. Salez et poivrez.

4. Divisez la pâte en 3 boules. Roulez chaque boules en boudin sur un plan fariné. Puis découpez-les en petits morceaux et déposez-les sur une plaque farinée.

5. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Plongez-y les gnocchis. Sortez-les de l’eau dès qu’ils remontent à la surface, et disposez-les dans un plat huilé.

6. Vous pouvez les faire revenir dans une poêle à feu vif jusqu’à ce qu'ils colorent, en y ajoutant quelques feuilles de sauge.

7. Servez bien chaud avec une bonne sauce tomate et du parmesan râpé.


Bon appétit !

 


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn