Veggie bowl de printemps

Lancer la vidéo Vidéo recette de la Veggie bowl de printemps

Printemps

Tendance mondiale sur les réseaux sociaux ces dernières années, la Bowl ou Poke bowl, tire son origine d'un plat traditionnel hawaïen. À la base composée de poisson cru coupé en dés, elle se décline aujourd'hui selon les saisons et envies de chacun. Nous vous proposons une recette végétarienne de saison avec des ingrédients que vous pourrez trouver chez vos agriculteurs locaux !
  • Ingrédients pour 2 bols :
- 100 g de millet
- 100 g de lentilles
- 8 radis
- 2 endives
- 2 champignons de Paris
- 6 asperges
- 125 g de fromage blanc fermier
- herbes aromatiques (persil, coriandre, basilic, ciboulette..)
- 1 demi gousse d’ail
- sel, poivre du moulin
- mélange de graines

Vinaigrette :
- 1 cuillères à soupe de moutarde
- 1 cuillères à soupe de miel
- 1 jus d’un demi citron
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre noir du moulin

1. Déposez dans une petite casserole le millet et versez 2,5 fois son volume en eau. Portez à ébullition pendant 20 minutes puis éteignez le feu et couvrez pour finir la cuisson.
2. Déposez dans une petite casserole les lentilles et versez 2,5 fois son volume en eau. Portez à ébullition pendant 20 minutes puis éteignez le feu et couvrez pour finir la cuisson.
3. Portez à ébullition dans une grande casserole d’eau salée. Plongez les asperges 8 minutes. Les égoutter et les rafraîchir sous l’eau froide.
4. Lavez, les radis, endives, et champignons de Paris, émincez-les en fines tranches.
5. Pour la vinaigrette, mélangez la moutarde, le miel, l’huile d’olive et le jus d’un demi citron. Ajoutez une pincée de sel et 2 tours de poivre du moulin.
6. Ajoutez au fromage blanc les herbes aromatiques et l’ail émincé. Salez et poivrez.
8. Dressez tous les ingrédients dans deux grands bol, puis versez la vinaigrette, et parsemez de quelques graines et d’herbes aromatiques selon votre goût.

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn