GAEC le Verger - Distributeurs de lait

Roger et Raymond BONIER et David DURET

Haute-Savoie / Chenex (74520)

Le lait frais du jour en ville ! Pour vous approvisionner à toute heure du jour en lait frais via un distributeur automatique, d'utilisation simple et conviviale, qui vous délivre autant de litres que vous désirez. Soit vous êtes muni de votre récipient soit vous pouvez achetant votre bouteille au distributeur. Notre adresse et nos coordonnées sont sur le distributeur, nous aurons plaisir à vous accueillir sur notre exploitation si vous le demandez.

Exploitation d'élevage de vaches laitières située dans la petite région naturelle du Bas Genevois.

Productions de la ferme : Lait crû

Distributeurs de lait GAEC le Verger
Masquer

Distributeurs de lait GAEC le Verger

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : lait crû
- autres produits : lait crû

Dégustation gratuite


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Modalités de visite de la ferme : sur rendez-vous

Autres lieux de vente 2 Distributeurs automatiques de lait appelés aussi fontaines à lait en libre service 24h sur 24: * à 74160 St Julien en Genevois - Place du Crêt * à 01630 St Genis Pouilly - au premier rond point


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Roger et Raymond BONIER et David DURET

GAEC le Verger - Distributeurs de lait

Adresse : 246 route des Granges 74520 CHENEX

Courriel : contact@laboitealait.fr

Site : laboitealait.fr/

Tel travail : 0680042647

Tel portable : 0674531209

Coordonnées GPS :
Lon : 5.9941282868385315
Lat : 46.10480040288366


Indications routières

Au départ du centre du village de Chenex en direction d'Annecy, prendre la dernière route à droite indiquant le lieu-dit "Chez Vauthier". Notre exploitation est la dernière ferme sur votre droite à environ 800 m

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Nicolas - posté le 28/12/2016

@Fred, afin d'être plus clair pour les autres visiteurs, je me permet de préciser ma dernière intervention, j'aurai aimé pouvoir éditer directement mon post, cependant une telle fonction n'existe pas, je le fais donc ici, avec un peu de retard :
La filtration mentionnée dans l'article n'est pas une micro-filtration (malgré mon utilisation peu fortuite de "micro brin de paille"),
aussi vous avez entièrement raison sur la nature du lait "cru", il ne peut être considéré cru lorsqu'il est soumis à une micro-filtration, ou globalement une hausse de température (pasteurisation etc...), mais le lait à disposition dans les distributeurs n'a pas subit de tels processus.
Si vous n'avez pas de réponse par mail, vous devriez essayer contact@laboitealait.fr, ou alors appelez les directement par téléphone ;)
Bonne journée !
Nicolas

Nicolas - posté le 03/11/2016

@Fred, je puis vous assurez que le lait est entier, la filtration dont il est question dans l'article sert simplement à retirer les micro brins de paille qui peuvent parfois arriver dans la citerne lors de la traite, il s'agit d'une maille métallique semblable à ce que vous avez à la sortie de vos robinets.
Pour vous reprendre, senso strictu, le lait cru est du lait qui n'a pas été cuit, donc pas de rapport avec une quelconque filtration.
(Je précise que j'ai travaillé pendant quelques temps avec eux à la ferme, je connais donc le processus de la traite à la livraison),
N'hésitez pas à les appeler pour visiter la ferme si vous avez des doutes.
Bonne journée à vous

Nicolas

Fred - posté le 15/09/2016

J'ai utilisé ce lait pour faire des yaourts, mais cela a donné des yaourts très liquides, ce qui m'amène à douter qu'il s'agisse de lait entier. Deuxièmement, un article paru il y a certain temps dans la presse (http://www.lepaysgessien.fr/Actualite/Pays_de_Gex/2010/02/12/article_finit_la_brique_place_au_lait_cru_et_fra.shtml) dit que le lait est filtré. A mon sens, si c'est le cas, ce lait n'est plus, senso strictu, du lait "cru". J'ai posé ces deux questions au producteur dans un mél, mais je n'ai pas reçu de réponse.
Fred

happycow15 - posté le 23/08/2015

Je viens de decouvrir le distributeur de lait cru à St. Genis! Quelle découverte! et quelle privilège de pouvoir avoir accès à du lait cru tous les jours à qqs minutes de chez moi. Merci et merci encore à GAEC Le Verger et les fermiers et les vaches très généreuses. Merci pour leur belle initiative.

(D'après que je sache, le lait cru vient des vaches qui mangent dans les paturages (pas de graines - pour moi, les graines sont pour les poules!)).

ann

MARIA IBANEZ - posté le 02/01/2013

Le lait à Saint Julien est superbe. J'habite à Genève et je prends le bus quand je peux. De plus en plus des études prouvent que le lait cru est une des meilleures nourritures. Rien à voir avec le lait pasteurisé.
Félicitations pour votre initiative et tout le succès pour l'année 2013. Merci pour ce service.

bonier - posté le 24/07/2011

le lait cru c'est du lait qui n'a subi aucun traitement il a juste été refroidit a 2.5°C la creme se forme si vous le laisser reposer 5h de temps

sophie - posté le 30/03/2010

Super votre distributeur de lait à St Genis....
Une question : le lait cru, c'est quoi?? Il a été chauffé ou pas? Pourquoi n'y a-t-il pas de crème qui se forme sur le dessus?
Merci!
Sophie

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Rhône-Alpes :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/rhone-alpes