Ferme de La Vidalie

Isabelle Broha

Cantal / Vieillevie (15120)

Exploitation agricole familiale située au sud de la châtaigneraie avec un élevage avec un élevage de chèvres alpines et de la culture de vigne sur les terrasses de la Vidalie.

Exploitation agricole située sur les coteaux de la Vallée du Lot au milieu de nos vignes avec un caveau de vente sur place. Egalement en vente la production de fromages de chèvre fermier.

Productions de la ferme : Isabelle et Serge BROHA travaillent sur l'exploitation de LaVidalie, situé au sud du Cantal à la limite de l'Aveyron, avec une centaine de chèvres et deux hectares de vignes. L’élevage se compose de chèvres de race « alpine ». Elles pâturent dans des parcours extérieurs, et en hiver elles sont nourries à l’intérieur avec le foin produit sur l’exploitation. Les mise-bas s’étalent sur deux périodes : décembre et mars pour produire du lait qui permet la fabrication de fromages. Les "Cabécous de LaVidalie" et le "Parabel de Vieillevie" sont moulés à la louche et affinés sur place. La seconde activité de l'exploitation est la vigne, situé dans l'Appellation d'Origine Protégée Entraygues Le Fel, jusqu'à la vinification de nos vins rouge, rosé et blanc sous le nom"Terrasses de LaVidalie".

  • Animaux domestiques

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : Vin rouge, rosé et blanc en AOP Entraygues -le-Fel. Fromages de chèvre : Cabécou de Lavidalie, Parabel de Vieillevie et en été quelques Tomettes.

Dégustation gratuite


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : Tous les jours de Pâques à Toussaint de 10 h à 12 h. et 15 h à 19 h. En hiver, il est préférable de téléphoner avant de venir.

Description du magasin à la ferme : Le caveau se situe entre la fromagerie et la cave de vinification. Ne pas hésiter à sonner !

Modalités de visite de la ferme : Les visites se font exclusivement sur demande.

Vente en coffret Bienvenue à la ferme :

Vente sur les marchés : En juillet et en août nous sommes au marché de Grand-Vabre le dimanche matin (10km de Conques) et à Saint-Parthem (Aveyron), le mercredi soir.

Autres lieux de vente Vous trouverez nos produits dans les supérettes, épiceries fines et crèmeries locales, cantaliennes et nord-aveyronnaises.


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Isabelle Broha , Serge Broha

Ferme de La Vidalie

Adresse : Lavidalie 15120 VIEILLEVIE

Courriel : ferme-de-lavidalie@orange.fr

Tel travail : 0471499698

Tel portable : 0683251597

Coordonnées GPS :
Lon : 2.4546312277832127
Lat : 44.6497823092753


Indications routières

A 10 km de Montsalvy (D941), 15 km de Conques(D901). A Montsalvy prendre D41, direction Vieillevie. Traverser le village de Vieillevie continuer direction Entraygues (D141) sur 3km prendre première à gauche dans le hameau du Port, continuer sur 800 mètres jusqu'au caveau de vente. Située à 40 km au sud d'Aurillac.
CM 76 Pli N°12.
et à 50 km au nord de Rodez.

Lieu d'arrivée : Ferme de La Vidalie - Cantal / vieillevie (15120)

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Vincent - thomas.vincent-david@orange.fr - posté le 31/07/2017

Ayant été de passage dans le cantal il y trois ans, j'avais acheté une bouteille de votre production en rouge année 2011.
Je l'ai ouverte ce weekend et ce fût un très grand plaisir de dégustation. Des arômes exceptionnels de cassis et une bouche très équilibrée. Félicitations à vous.

Gabou - posté le 15/12/2016

Originaire de l'aveyron, je reviens régulièrement dans la région. A chaque fois, je ramène des cabecous de la Vidalie à la maison. Vous les trouvez dans tous les magasins de la vallée. J'en fais la promotion autour de moi, mes amis, les amis de mes amis. Même les plus réfractaires au fromage de chèvre ont adopté le cabécou. C'est pour vous dire la qualité de ce petit fromage fabriqué par Isabelle. Sa renommée parcours la France entière. Montez à la ferme au Fel lors de votre passage, vous ne serez pas déçus.Vous pourrez aller voir le troupeau de chèvre et caresser les chevreaux Je reviens bientôt pour les fêtes de fin d'année, cette période est de nouveau propice à quelques dégustations de cabécous. La ferme produit aussi du vin d'Entraygues en rouge ou blanc, n'hésitez pas.
Félicitations encore à Isabelle pour le travail accompli, et merci pour l'accueil à la ferme. A bientôt

Dedé - posté le 08/09/2016

Lors d'un séjour dans le cantal nous sommes montés jusque là haut pour acheter du vin .Qui puis est très bon.Un bon souvenir de vacances.

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

Pêche

Activités à proximité

Baignade, piscine découverte12 km
Base de loisirs1 km
Lac, plan d'eau, rivière1 km
Monument, musée10 km
Sentier de randonnée1 km
Voile, activités nautiques1 km
VTT, vélo1 km

Autres loisirs sur place ou à proximité

Château de Vieillevie à 4 km, poterie du Don du Fel à 10 km, Abbaye de Conques à 15km, la vallée du Lot avec sa base de canoé-kayak à 800 mètres.

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/cantal

www.bienvenue-a-la-ferme.com/auvergne