Nos valeurs

Lancer la vidéoBienvenue à la ferme : goûtez notre nature
Masquer

Bienvenue à la ferme : goûtez notre nature


La charte éthique de “Bienvenue à la Ferme”
Pour les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme, vous accueillir sur leur exploitation est toujours un plaisir. En adhérant au réseau, ils s’engagent à respecter les chartes de qualité Bienvenue à la Ferme et vous garantissent ainsi la qualité de leurs prestations touristiques et agricoles.


Les engagements des agriculteurs du réseau “Bienvenue à la Ferme”

Une exigence de qualité
La satisfaction de la clientèle passe par une exigence constante de qualité : qualité des prestations d’accueil et de service, environnement soigné,… pour garantir le bien-être des visiteurs.

Un accueil personnalisé
Les adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme s’attacheront à offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel, en privilégiant un tourisme d’échange et de proximité.

Une découverte passionnante
Fiers de leur métier et des produits de leur ferme élaborés avec le plus grand soin, les agriculteurs auront à cœur de transmettre leur passion et de proposer la visite de leur exploitation avec transparence sur les pratiques agricoles.

Au service de notre patrimoine
Ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans le territoire, la préservation du patrimoine agricole et rural est une priorité pour les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme, parce que ce patrimoine unique est notre bien commun.

Un cadre authentique
Les fermes du réseau Bienvenue à la Ferme s’inscrivent généralement dans un cadre architectural traditionnel et authentique, riche d’histoire, de traditions rurales et de savoir-faire architectural dans un environnement naturel et préservé.

Ces principes sont déclinés dans les cahiers des charges nationaux qui définissent les règles applicables à chaque prestation Bienvenue à la Ferme (ex : Produits de la ferme, Camping à la ferme…). Le respect et le suivi de ces engagements sont contrôlés par les services décentralisés de l’État, par les Chambres d’Agriculture, par le réseau Bienvenue à la Ferme