La Ferme du Cheiron

Christophe CAUVIN

Alpes-de-Haute-Provence / Castellane (04120)

Proximité lac de Castillon : zone avec baignade surveillée par les pompiers (à 500 m).

Site privilégié. Proximité gorges du Verdon. Elevage ovin + chèvres laitières.

Productions de la ferme : Fromages de chèvre. Oeufs, pommes de terre. Agneaux. Autoconsommation pour les animaux.

  • Chèques vacances
  • Animaux domestiques
  • Station Verte

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : Fromages de chèvre, oeufs, pommes de terre, miel, volailles. Agneaux à la découpe sur commande en 1/2 ou entiers.


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : 7/7 jours. Fermé de 12 h 30 à 14 h 30 ("la sieste" !)


Dormir

Camping à la ferme

Dans un cadre naturel apaisant, profitez d’ un emplacement confortable aménagé à proximité de la ferme.

Prix : Complément prix : Forfait 2 adultes : tente + voiture ou caravane + voiture ou camping car = 13 € la nuitée hors saison, 15 € la nuitée haute saison (juillet/août).

Ouverture : Environ de mai à octobre.

Nombre d'emplacements : 6

Nombre de branchements : 3

Classement : aire naturelle

Animations : Maison Nature et Patrimoine. Deux lacs. Nombreux sentiers de randonnées. Visite de la ferme.

Services : Vente directe de produits fermiers.


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Christophe CAUVIN

La Ferme du Cheiron

Adresse : Le Cheiron, RD 955 Le Cheiron 04120 CASTELLANE

Courriel : fermeducheiron@gmail.com

Site : fermeducheiron.wix.com/castellane

Site 2 : www.bienvenue-a-la-ferme-alpes-provence.com/fermes/verdon/la-ferme-du-cheiron

Tel travail : 0492836504

Tel domicile : 0492836504

Coordonnées GPS :
Lon : 6.507207
Lat : 43.876441


Indications routières

Au bord de la D 955 près du parking de la plage du lac de Castillon. Chemin privé sur 200 m. Fromages de chèvre. Oeufs, pommes de terre. Agneaux. Autoconsommation pour les animaux.

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Christophe - christophe.chaumery@live.fr - posté le 08/08/2018

Nous nous sommes rendu au camping à la La Ferme du Cheiron de M. Christophe CAUVIN dans les Alpes-de-Haute-Provence / Castellane (04120) .
Un accueil très sympathique de ce Monsieur venu nous voir 1 heure 30 après notre installation (comme stipulé à l’entrée ) .
Le lieu, le calme, l’infrastructure sommaire des sanitaires ( deux WC et deux douches ) et l’accueil correspondaient parfaitement à nos attentes et nous envisagions de rester quatre ou cinq nuits…
D’autant plus que sur les six emplacements disponibles nous étions en fin d’après midi les seuls.
Petit à petit les emplacements se sont remplis, et en soirée la maman de M. CAUVIN que j’avais eu au téléphone pour réserver, est venue pour relever notre identités et nous encaisser la nuit.
Dans la soirée et en début de nuit des véhicules continuaient de s’installer jusqu’à deux minibus 9 places remplis d’adolescents.
Au Total c’est plus de 10 emplacements qui ont été occupés dans une colonie de 18 personnes…
Ce n’est pas que la place manquait dans les champs, mais nous étions loin du calme d’un camping à six emplacements et surtout les sanitaires sont vite devenus insalubres et mémé inaccessibles.
Il m’a fallu plus de 15 minutes d’attente pour accéder au toilettes…
Nous sommes repartis dés le lendemain matin sans pouvoir voir quelqu’un de la ferme, et sans pouvoir obtenir notre reçu de payement.
C’est clairement prendre les gens pour des idiots d’annoncer sur votre site seulement six emplacements, et c’est inadmissible questions d’hygiène de ne fournir que deux WC et deux douches pour environ 35 personnes.

philippe - posté le 22/09/2017

Accueil chaleureux, j'ai passé une bonne semaine au calme. Sanitaire très propre, je ne regrette rien, c'était super. Un petit "coucou" au papa de Christophe, j'aimais bien discuter avec lui. Bien a vous tous.

Nicolas - posté le 13/09/2017

Super petit camping à la ferme. Vue agréable, hygiène irréprochable et douche chaude plus qu'agréable en ce mois de septembre. Le tout pour un prix ultra compétitif. Je recommande sans hésitation et aurais grand plaisir a revenir lors d'un retour dans la Région.

Defourny - posté le 28/08/2012

Camping, à la ferme, très agréable, comme on les aime. Espace pour mettre sa tente suffisamment loin pour ne pas être dérangé par les autres campeurs, sanitaires propres et surtout vue sur les montagnes à presque 360° ! Remarquable.
Propriétaire attentionné et accueillant.,
Il faut juste bien arrimé sa tente car il peut y avoir des mini tourbillons qui déplacent votre tente.

grisou83 - posté le 26/08/2012

Nous avons passer quelques jours formidables avec ma femme et mes enfants qui ont été ravie de voir les animaux de la ferme .Le seul bemole était de voir la souffrance de certains moutons avec leurs blessures en autre un mouton male qui avait une grosse plaie sous le ventre .Sinon le cadre est ravissant et permet de se detendre pour les personnes qui se plaignent: Penser que vous etes en vacances!

Charles - posté le 24/08/2012

Camping à la ferme comme on les aime, un grand champ où l'on s'installe où l'on veut, des sanitaires propres et corrects, un cadre splendide avec vue sur les montagnes et surtout un accueil fort sympathique des propriétaires. Nous sommes restés 1semaine début Août et avons apprécié qu'il y ait encore de la place alors que tous les autres campings de Castellane étaient complets. Seul bémol, le manque d'emplacements à l'ombre. Quelques plantations d'arbres seraient à prévoir

seve - posté le 17/08/2012

J'ai adoré ! En fait nous avons adoré (nous étions 6). Le lieu est très beau et l'accueil vraiment exceptionnel. Les propriétaires sont de très belles personnes. Ambiance très sympa et les fromages de chèvres sont... vraiment très bons... Merci pour ce séjour ressourçant et cette très belle rencontre.

christophe - posté le 13/08/2012

(suite) la solidarité et l entraide sont les valeurs du monde agricole, valeurs que manjouaille ignore égoïstement. nous avons fait ce choix plutot qu aaugmenter les prix et nous gaver sans scrupules. quant au gout des fromages il aurait fallut qu ils en achètent, mais vu les retours de mes clients je dors tranquille. je pense que ces propos diffamatoire sont dus à une insatisfaction de la vie qui cache une grande detresse morale

christophe - posté le 13/08/2012

en reponse au commentaire de manjouaille, je viens preciser que les 7 et 8 aout il y avait beaucoup de monde(quand meme loin des 100 personnes), car nous avons répondu à l appel au secours de l office du tourisme car tout etait complet à 50 kms à la ronde. comme je leur ai expliqué, si on veut etre seul au monde il ne faut pas venir dans les gorges du verdon au mois d aout. bien des gens que nous avons accueillies nous ont remercié de ne pas les avoir laisser dormir au bord de la route avec femme et enfants

Manjouaille - posté le 09/08/2012

J'ai passé une semaine et demi dans ce camping à la ferme car je souhaitais avoir du repos et de la tranquilité grâce au petit nombre d'emplacement ( 6 ). Les deux premiers jours étaient plaisants, mais les jours suivant me firent bien regretter d'être venu. J 'ai compté environ 30 tentes et caravanes soit environ 100 personnes pour ce petit camping a la ferme, surtout lorsque les sanitaires ne comptent que 2 douches, 2 WC et 6 lavabos, et qu'il faut alors avoir de la chance pour prendre une douche chaude, car a partir de 19 h, il ne faut plus y compter. Les soirées sont bruyantes jusqu'a 11h du soir voir plus. Concernant les produits du terroir je me suis qu'ils avaient oublié quelque chose a leur petit fromage de chevre : le gout. Pour résumer , je déconseille ce camping à la ferme qui ne répond pas aux attentes que l'on pourrait avoir d'un camping à la ferme.

pat - posté le 18/07/2012

22 euros pour une nuit à 4 c'est très cher mais le coin est sympa .....

relais chambre d'agriculture 04 - posté le 23/05/2012

Ce camping à la ferme vous accueillera avec tout sa sympathie.
Le problème, à Castellane, en plein Verdon, autour du 15 août, c’est que tous les autres campings sont surchargés.
Pour éviter le camping sauvage, il arrive même que les autorités demandent à la ferme d’accueillir des tentes en dépannage, et sa surface lui permet de le faire.
Il n’est pas dans l’intérêt du camping du Cheiron de passer en aire naturelle pour accueillir plus de tentes, car cela ne concerne que quelques jours dans l’année, et que les exploitants ne souhaitent pas plus développer cette activité.

Le webmaster du site - posté le 23/05/2012

@ Sylvie
a la demande de la Chambre d'agriculture qui a pris contact avec le propriétaire, nous avons du enlever l'avis de Sylvie.
Merci de contacter le relais bienvenue à la ferme des alpes des Haute Provence pour discuter de ce contentieux.

cordialement
Le webmaster

Maouelle - posté le 20/08/2011

Camping agréable, bien situé, propre et bon accueil!un bémol quand même.Il est noté 6 emplacements sur le site et j'ai compté certains soirs jusqu'à 2O tentes!! On nous a demandé de laisser de la place à coté de nous autour de l'arbre( peu d'arbres) pour que d'autres personnes puissent s' y installer. Or, justement, si je prends un camping à la ferme c'est pour ne pas être les uns à coté des autres! C'est dommage!

manikity - posté le 14/07/2011

Rien a dire, un tres bon accueil et un produit de qualité

GUITARD - posté le 20/06/2011

Nous y avons passé 2 jours de rêves. Emplacement super contact avec les propriétaires de très haute qualité. Production locale excellente. Que du bonheur on y reviendra.

DEVALOIS SANDRA - posté le 01/10/2010

Produits du terroir excellent surtout les petits chèvres d'un mois et demi. Contacte avec la maitresse de maison super une Carqueirannaise à côté de chez moi à Hyères, quand j'y remonte je coure directe chez eux les petits chèvres ont faits toutes les repas de la semaine vivement l'année prochaine et merci pour voir savoir faire et savoir vivre.

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

Baignade, piscine découverteBase de loisirsForêtLac, plan d'eau, rivièrePêcheSentier de randonnée

Activités à proximité

Commerces5 km
Equitation2 km
Escalade5 km
Monument, musée5 km
Ski10 km
Tennis5 km
Voile, activités nautiques5 km
VTT, vélo5 km

Autres loisirs sur place ou à proximité

Pêche, baignade surveillée juillet et août, pédalos, canoës.

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/paca

www.stationverte.com