Bienvenue à la ferme signe avec un partenariat avec le groupe La poste et sa filiale Chronofresh

Le groupe La Poste et les Chambres d'agriculture s'associent pour développer les circuits-courts et soutenir la vitalité des campagnes.

Le mardi 27 février 2024, au Salon International de l’Agriculture, Philippe Wahl, Président-Directeur Général du groupe La Poste et Sébastien Windsor, Président des Chambres d’agriculture France, ont signé une convention de partenariat, pour une durée de 5 ans, au service des agriculteurs et de la ruralité.

Deux axes de développement constituent ce partenariat :
- le renouvellement des actions avec Chronofresh : les 10 000 agriculteurs accompagnés par Bienvenue à la ferme continuent de bénéficier d'une offre de transport adaptée pour leurs produits fermiers frais,
- la mise en place d'une expérimentation visant à développer des points relais La Poste sur les exploitations Bienvenue à la ferme, pour rendre accessible à tous les services de proximité en milieu rural (vente de timbres, expédition de courrier et colis…), et renforcer ainsi l’attractivité des territoires. Le développement de relais Pickup est également à l’étude avec les exploitations du réseau Bienvenue à la Ferme implantées dans les communes rurales, pour répondre à la demande croissante des habitants en matière de solutions de proximité.

Pour en savoir plus sur ce partenariat et nous contacter, téléchargez le communqiué de presse ci-dessous.