Bienvenue à la ferme ouvre un nouveau magasin à Briançon

Bienvenue à la ferme ouvre un nouveau magasin à Briançon
Sous la houlette de Céline Tran et Raphaël Grethen, le réseau des magasins sous enseigne Bienvenue à la ferme ouvre un nouveau magasin à Briançon. Avec ce lancement, c’est une réelle diversification des revenus pour les agriculteurs locaux tout en répondant aux attentes des consommateurs de plus en plus concernés par le mieux consommer.

Le réseau des magasins sous enseigne Bienvenue à la ferme voit arriver l’ouverture d’un nouveau magasin à Briançon le 26 juin 2024. Il remplacera le magasin « Kaliwear ». Au moment de l’ouverture, il s’agira du 8ème magasin sous enseigne Bienvenue à la ferme.

Sur 200 m² de surface de vente, le magasin proposera plus de 1200 références de produits et sera fourni par près de 100 producteurs locaux. Des salariés vont rapidement rejoindre l’équipe à des postes de gestion et de vente pour faire vivre le magasin au quotidien.

Faciliter l’accès aux produits de la ferme, frais, de saison et locaux
Avec le concept des magasins Bienvenue à la ferme, le consommateur accède à des produits frais et 100% de saison. Les produits locaux sont privilégiés de manière systématique et la vente en circuits courts permet de soutenir les producteurs.
Bienvenue à la ferme souhaite étendre son maillage territorial au plus près des consommateurs en complément des formules déjà proposées par la marque : marchés de producteurs, drives fermiers, magasins de producteurs, vente directe à la ferme.

Une grande variété de produits en circuit court
Le consommateur trouvera au sein de ce magasin Bienvenue à la ferme, une offre complète et variée : fruits et légumes, boucherie, charcuterie, fromages, produits frais en libre-service, glaces, épicerie salée, épicerie sucrée, boissons, mais également produits d’hygiène et de beauté.
Pour la marque enseigne des chambres d’agriculture ce nouveau magasin répond à ses deux principales missions : faciliter l’accès des consommateurs aux produits fermiers et permettre aux agriculteurs de mieux capter la valeur ajoutée de leurs produits.
Le consommateur pourra ainsi à la fois manger de bons produits, favoriser directement l’économie locale et s’assurer que les producteurs perçoivent la juste rémunération de leur travail.

À propos de Bienvenue à la ferme
Créé en 1988 par les Chambres d’agriculture France, le réseau Bienvenue à la ferme accompagne 10 000 agriculteurs en circuits-courts et en agritourisme. Faire ses courses, partager un moment convivial autour d’un bon repas, passer un séjour à la ferme ou encore découvrir le travail des agriculteurs. Grâce au réseau, les agriculteurs partagent avec les visiteurs les valeurs qui leur sont chères : l’écoute, la découverte, l’authenticité, la qualité, la convivialité, l’attachement à leur territoire et la volonté de le faire vivre.
Fin 2021, la marque Bienvenue à la ferme a lancé officiellement son réseau de magasins, dont le magasin de Briançon fera partie.

Crédit photo : Bienvenue à la ferme