UN BRIN DE CHEVRES - VIRGINIE CAGNON
Virginie CAGNON
Corrèze / Perpezac Le Noir (19410)
La ferme a été créée en 2016. Quarante chèvres de race alpine pâturent à la belle saison les prés aux alentours et, le reste de l'année, se délectent du foin de luzerne. Elles sont traites une fois par jour, le matin, pour donner leur lait qui servira intégralement à fabriquer du fromage et du yahourt fermier. Tout cela se fait sur place pour obtenir de véritables produits fermiers!
Les fromages sont réalisés en fabrication de type lactique. Après la traite, on introduit le petit lait de la fabrication précédente dans le lait, puis on laisse maturer quelques heures à 20°C. Ensuite on emprésure. Le lait est mis à cailler pendant 24h. Le lendemain on pré-égoutte le caillé puis on le moule. Les fromages sont ensuite démoulés le soir, et mis à affiner. Les fromages sont au lait cru.
Productions de la ferme : Fromages et yaourts de chèvres
Produits fermiers
Découvrir nos produits
Produits proposés :
- produits de la ferme : Fromage blanc, feuille du Limousin, crottin, palet, palet cendré, cabecou, tome du limousin. Yaourts : nature, à la pêche à la fraise et crème dessert au chocolat.
Atelier sur place
Acheter nos produits
Vente à la ferme
Ouverture : Tous les jours de 10h à 12h30 et de 17h à 18h30. Sauf le lundi et le dimanche En juillet et en aout pas de vente à la ferme le vendredi soir.
Vente dans un Marchés de Producteurs de Pays :
BEAULIEU/Dordogne - Marché des Producteurs de Pays UZERCHE - Marché des Producteurs de Pays
Autres lieux de vente
GIE Les Corbiches, GMS
Contact & plan d'accès
Coordonnées
Contact : Virginie CAGNON
UN BRIN DE CHEVRES - VIRGINIE CAGNON
Adresse : Chauzas 19410 PERPEZAC LE NOIR
Courriel : unbrindechevres@free.fr
Site : unbrindechevres.free.fr
Tel portable : 0624957555
Coordonnées GPS :
Lon : 1.5213915110507514
Lat : 45.33610183716861
Indications routières
Sortie 46 de l'A20 traversé le bourg de Perpezac. A la sortie prendre à droite direction "Chauzas", traverser le village, dernière ferme à droite.
Avis
Les derniers avis sur cette ferme
PLAS -
danipla@orange.fr - posté le 23/04/2023
Nous ne pouvons que dire du bien de ce élevage de chèvres , tant pour l'accueil que pour les produits proposés. Mon épouse, il y a de nombreuses années, faisait, à beaucoup plus petite echelle, du fromage de chêvre. Mais il ni a que "au brin de chèvres" que j'ai retrouvé ces fromages que j'aimais tant. Merci à Virginie, ses produits méritent d'être très connus.
Activités & tourisme
Liens utiles
Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Nouvelle Aquitaine :