Ferme bio de Lavaissière

Gilles Manhes

Cantal / Mandailles St Julien (15590)

Isabelle et Gilles sont heureux de vous accueillir au coeur du Massif cantalien. Là, à Saint-Julien de Mandailles vous découvrirez ce qu'est l'agriculture de montagne et vous pourrez admirer les sommets emblématiques du Cantal tels que le Puy Mary, le Puy Griou ou le Puy Chavaroche qui entourent la belle vallée de la Jordanne.

Dans leur petite ferme, située au pied du Puy-Mary, Isabelle et Gilles sont heureux de vous faire découvrir leurs passions : AOP Salers et AOP Cantal en visitant leur fabrication.

Productions de la ferme : - AOP Cantal bio - Tome Fraîche bio - Crème fraîche bio - Beurre bio - Charcuterie bio

  • CB
  • Agriculture biologique

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : Fromage A.O.P. Cantal bio, tome fraiche bio, beurre bio, crème bio et charcuterie de porc bio

Dégustation gratuite


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : Du 1er mai au 30 septembre, du lundi au samedi de 9h à 12h et 15h à 19h. Le dimanche de 9h à 11h.

Autres lieux de vente

L'Echo Paysan Aurillac


Découvrir et s'amuser

Ferme découverte

Venez découvrir, seul ou en groupe, une exploitation agricole et son environnement humain, animal et naturel

Capacité d'accueil : 40 pers

Visites et animations : Visite de la fabrication du cantal BIO AOP et de la cave d'affinage et dégustation de produits.

Durée de la visite : 1h30

Encadrement : 1 à 2

Type de public : AutocaristeCentre de vacances

Accueil de groupes

Réservation obligatoire

Prix :
adulte : 3 €
Complément prix : Gratuit pour les moins de 3 ans. Groupes : nous contacter.
Dégustation gratuite

Ouverture : Visites : Les mardis et les jeudis à 18h00 en Juillet et Août. Hors saison : groupe sur réservation.


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Gilles Manhes , Isabelle Manhes

Ferme bio de Lavaissière

Adresse : Laveissière. Saint-Julien de Jordanne 15590 MANDAILLES ST JULIEN

Courriel : manhesgillesisa@gmail.fr

Tel travail : 0471479505

Tel domicile : 0622293328

Coordonnées GPS :
Lon : 2.6337146759033203
Lat : 45.06454909958677


Indications routières

A 25 km d'Aurillac en remontant la vallée de la Jordanne, à 500 m de Saint-Julien de Jordanne sur la route de Salers. CM 76 pli n°2.

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Noémie - posté le 27/09/2020

Petit passage à la ferme, très bien accueilli par le propriétaire qui a pris le temps de m'expliquer son métier et un fromage délicieux ????

jean-louis Daniel - jean-louis.daniel@orange.fr - posté le 30/05/2018

Tout d'abord je ne comprends pas le système de la note attribué, en ce qui nous concerne nous attribuons la note la plus élevée.
Nous avons été très agréablement surpris de l'accueil en ce lieu, Isabelle est d'une gentillesse absolu. Nous avons eu le plaisir de découvrir leur production fromagère d'une excellente qualité, de le déguster de façon généreuse et bien sur d'en acheter, car nous sommes des amateurs de fromages fermiers.
Nous avons les explications de la fabrication, nous avons assisté à la fabrication du Salèrs, Isabelle nous à fait goûter le caillé qu'elle venait de presser. Enfin nous avons eu droit à la visite de la cave d'affinage.
Nous sommes venus de Montauban dans le Tarn et Garonne. Personnellement appartenant au monde de la radio, je lui ai proposé de l'interviewer dans mon émission du Samedi matin, d'autant plus qu'ils ont un point de vente sur le marché des producteurs du Samedi matin à Montauban.
Bravo à vous pour cette qualité de production de fromages Salers et cantal et même charcuteries
Nous garerons un bon souvenir de vous avoir rencontrer et à bientôt sur le marché de Montauban.

elgas - posté le 21/08/2017

Un vrai plaisir de rencontrer ce couple d'agriculteurs passionnés par leur métier et heureux (ça se voit!).
Le local de fabrication du fromage est adapté à la visite avec des baies vitrées pour que tout le monde puisse voir Gilles fabriquer son fromage dans sa cuve en bois avec le même type de planche que son grand-père.
Des personnes qui ont le cœur sur la main: ils ont proposé les poussettes et jouets de leurs enfants au cours de la visite pour les enfants des visiteurs.
Et pour finir une délicieuse dégustation de produits authentiques.
Bref, une très belle rencontre!

maxoutenka - d.fouassier@orange.fr - posté le 10/10/2014

acceuil tres tres plus que plus gilles tres sympa et pro souvenir ne nous quitte plus khathy et moi bien a vous a isabelle et aux ancetres qui vous ont donnercette passion du bon gout du savoir vivre et votre gentillesse et que dire du beurre fromage et encors merci cordialement khathy et daniel de normandie

espar - posté le 03/11/2013

rentrés hier du cantal avec des provisions de tome fraîche et de cantal, ce dernier n'a pas pu résister le soir même aux connaisseurs de ce fromage....reste alors à revenir en chercher le plus vite possible...et dans les prochains jours, la tome va devenir truffade, j'en meurs déjà d'envie tellement elle est belle.....je recommande vivement cette fromagerie, de plus l'accueil est vraiment chaleureux..merci Gilles et isabelle

Steinmetz D - posté le 28/08/2012

De passage dans la Région nous avons visité la fromagerie le 16 août 2012 avec nos enfants et dégusté le salers et le cantal. Ca a été les meilleurs fromages que nous avons pu déguster dans le Cantal.
Merci pour l'accueil et la qualité de la production.

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

ChasseCommercesForêtLac, plan d'eau, rivièrePêcheSentier de randonnéeTennisVTT, vélo

Activités à proximité

Baignade, piscine découverte25 km
Base de loisirs30 km
Equitation25 km
Golf30 km
Monument, musée20 km
Piscine couverte30 km

Autres loisirs sur place ou à proximité

Lac des Graves, Pêche, Equitation, Grand site Puy Mary, Col du Pertus

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/cantal

www.bienvenue-a-la-ferme.com/auvergnerhonealpes


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn