Pépinières Dima
Christophe DIMA
Côte-d'Or / Beire Le Chatel (21310)
A quelques kilomètres de Dijon, c'est dans un écrin de verdure au bord de la Tille que se niche le seul rosiériste de Bourgogne: les Pépinières Dima, spécialisées dans la production de rosiers résistants au calcaire et au climat continental, parfaitement adaptés aux jardins bourguignons.
La pépinière a été créée par Régis Mairet en 1983, puis reprise par sa fille Catherine en 1997, ainsi que par son gendre Christophe Dima, représentant la septième génération d'une longue lignée de pépiniéristes angevins. Depuis, tous deux perpétuent avec passion ce savoir-faire familial, qu'ils transmettent à toute leur équipe. Attachés à notre terroir, nous produisons non seulement des rosiers, mais aussi une large gamme d'arbres et d'arbustes fruitiers et d'ornement, tous résistants aux sols calcaires et à la rigueur des hivers bourguignons. Nous sommes notamment engagés dans la sauvegarde d'anciennes variétés fruitières locales, ainsi que dans la conservation de variétés de rosiers typiquement dijonnaises.
Productions de la ferme : Bienvenue chez le seul rosiériste de Bourgogne! Plus de 250 variétés de rosiers vous attendent, ainsi qu'une vaste gamme de plantes, d'arbres et d'arbustes fruitiers et d'ornement.
Productions labellisées Agriculture biologiques : Bourgeons de cassis (en conversion)
Produits fermiers
Découvrir nos produits
Produits proposés :
- produits de la ferme : Rosiers, arbres et arbustes fruitiers et d'ornement.
- autres produits : Terreau professionnel, terre de bruyère, paillages, amendements et engrais utilisables en agriculture biologique.
Atelier sur place
Les engagements du producteur : Des plantes de qualité, produites localement, sélectionnées pour leur résistance aux sols calcaires et au climat bourguignon.
Acheter nos produits
Vente à la ferme
Ouverture : Du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30
Description du magasin à la ferme : Une pépinière-promenade dans un cadre naturel préservé, où les plantes sont mises en situation dans un décor soigné et changeant au fil des saisons.
Modalités de visite de la ferme : Entrée libre et gratuite.
Vente en ligne
Nos produits sont disponibles en ligne, n'hésitez pas à passer commande
Vente en ligne de rosiers en racines nues, d'octobre à avril.
Contact & plan d'accès
Coordonnées
Contact : Christophe DIMA , Catherine DIMA
Pépinières Dima
Adresse : Route de Brognon 21310 BEIRE LE CHATEL
Courriel : contact@pepinieres-dima.com
Site : www.pepinieres-dima.com
Site 2 : www.artisanduvegetal-dijon.fr/
Tel travail : 0380232749
Fax : 0380232454
Coordonnées GPS :
Lon : 5.198571681976318
Lat : 47.405734460977236
Indications routières
A la sortie de Beire-le-Châtel, en direction de Brognon A 15 mn de Dijon
Avis
Les derniers avis sur cette ferme
mic niou -
posté le 18/04/2011
je viendrai vou voir bientot
Activités & tourisme
Activités sur place

Autres loisirs sur place ou à proximité
Tables de pique-nique ombragées au bord de l'eau
Liens utiles
Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Bourgogne-Franche-Comté :