CLOS CAPITORO

ELOISE BIANCHETTI

Corse-du-Sud / cauro

À quelques kilomètres du golfe d’Ajaccio, à la naissance d’une petite route verdoyante, le Clos Capitoro est l'un des fleurons de la viticulture insulaire. Propulsée à la tête de l'exploitation suite au dèces de son père Jacques BIANCHETTI figure emblèmatique du domaine familial et le viticulture corse. 

La jeune vigneronne travaille convertit en bio, replante niellucciu et minustellu pour élaborer des microcuvées en amphores, fait des essais de vermentinu en jarres de terre cuite (le premier millésime de Maredda, « l’immortelle » en corse, est particulièrement rond et floral, tout en délicatesse). Bien sûr, le cépage phare de la trentaine d’hectares au sud d’Ajaccio est toujours à majorité sciaccarellu mais la 6e génération de cette vallée de Prunelli se diversifie. Les Bianchetti sont novateurs à chaque génération

Le domaine Il s’étend sur 30 ha et se compose de 2 parcelles Punta di Cuccu, Capitoro. L’encépagement est composé de sciaccarello, de grenache et de niellucciu pour l’élaboration des vins rouges et de vermentino pour les vins blancs.

Productions de la ferme : On y pratique la culture traditionnelle, labourage, déchaussage, piochage à la main ; Les vendanges, réalisées uniquement à la main, ont toujours été de la plus grande importance au Clos Capitoro. . La production du Clos Capitoro est suivie de près et saluée par le monde professionnel du vin.

  • Animaux domestiques autorisés

    Animaux domestiques autorisés

  • Bus

    Bus

  • Carte bancaire

    Carte bancaire

CLOS CAPITORO

ELOISE BIANCHETTI

Corse-du-Sud / cauro