Saveurs de l'étable charentaise
Muriel PENON
Charente-Maritime / Virson




Muriel et Vincent vous accueillent sur leur ferme pour vous faire découvrir la race Limousine, race de vaches réputée pour faire une viande goûteuse et de qualité. Grands défenseurs du "consommer local" et du circuit court, ils favorisent un mode d'élevage qui respecte l'homme, l'animal et l'environnement et travaillent avec un abattoir de proximité et un artisan boucher local. De la production à la vente en directe, tout se passe dans un rayon de 10 kilomètres. Avec prés de 180 ha, dont 60 ha de prairies occupées 8 mois par an par un troupeau de 75 mères Limousines, Muriel et Vincent sont, en plus d'être des éleveurs passionnés, des céréaliers, producteurs de semences en blé, tournesol et maïs.
Productions de la ferme : Vente directe en colis, de 5 à 10 kg, de viande de b?uf et de veau sous la mère, en race Limousine.
-
Découvrir nos produits :
Colis de viande de bœuf (vache/génisses de 3 à 7 ans) en colis de 5 et 10 kg et colis de viande de veau sous la mère (conditionné par 7 kg). La viande est ensachée sous vide
Informations complémentaires :
Visite de la ferme
Modalités de visite de la ferme :
Sur rendez-vous
Acheter nos produits :
À la ferme :
- Ouverture : Le 1er vendredi du mois de 16h à 19h et le 1er samedi du mois de 10h à 12h30
- Description : Boutique à l'entrée de la ferme, équipée d'une chambre froide.
-
Carlito
posté le 14/09/2018
J'ai adoré la possibilité de choisir la composition de son colis, notamment ceux avec les steacks hachés et les saucisses. La ferme est dans un bel écrin de verdure et Muriel m'a proposé de revenir visiter la ferme et d'aller voir les animaux ! Je recommande !
-
Contacts
Muriel PENON et Vincent PENON et
Adresse
1 chemin des tilleuls, les Roulières, 17290, Virson
Courriel
penon@orange.fr
Réseaux sociaux
Langue parlée
Anglais
Indications routières :
Virson, entre Surgères et Aigrefeuille, à environ 20 mn de La Rochelle
-
Saveurs de l'étable charentaise
Muriel PENON
Charente-Maritime / Virson