Ferme de Pleinefage

Famille Tribier

Dordogne / Paulin (24590)

Depuis 1979, nous élevons nos animaux naturellement grâce à la production de nos terres. Tous nos produits sont élaborés à la ferme, par nos propres soins, dans notre salle de préparation.

La ferme Pleinefage est située à Paulin, au carrefour du Lot, de la Corrèze et de la Dordogne.

Productions de la ferme : gavage et transformation de canards en frais et en conserves. Nos canards sont gavés au maïs entier. Nous produisons des noix AOC, de l'huile et des cerneaux.

Productions labellisées Agriculture biologiques : Noyers (Ecocert)

  • CB
  • Animaux domestiques
  • Accueil d'autocar
  • Agriculture biologique

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : produits transformés : conserves de canards et de porcs, produits découpés, plats cuisinés. Produits frais prêts à cuisiner. Huile de noix, noix coques, cerneaux.

Atelier sur place

Dégustation gratuite


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : toute l'année du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le week-end et les jours fériés.

Modalités de visite de la ferme : visite de la conserverie du 20 juin au 1er septembre, le mercredi à 11h et le jeudi à 18h. Démonstration de gavage et dégustation, apéritif gratuit. Accueil de groupes (visite gratuite). Parking.

Vente sur les marchés : Brive, Salignac, Saint Geniès, Sainte Nathalène.

Autres lieux de vente foires et salons (Pari Fermier Porte de Champeret, Rambouillet, Expo...).


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Famille Tribier

Ferme de Pleinefage

Adresse : Pleine Fage 24590 PAULIN

Courriel : pleinefage@wanadoo.fr

Site : www.pleinefage.com

Tel travail : 0553288188

Tel domicile : 0553593898

Coordonnées GPS :
Lon : 1.350981
Lat : 44.983269


Indications routières

depuis Salignac D60 puis D62 direction Borrèze, 1ère à gauche. La ferme Pleinefage se situe à Paulin dans le Périgord Noir, à 17 km de Sarlat et 15 km de Souillac. Autoroute en provenance de Paris sortie 51 (Brive), autoroute en provenance de Toulouse sortie 55 (Souillac).

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Elisabeth et Denis - posté le 22/06/2014

Nous avons apréciés le confort du gite ,repas gouteux ,petit déjeuner copieux et excellent. Caroline nous met à l'aise et son humour est à tordre de rire,sympathique chaleureuse. Conclusion GENIAL

Claude - posté le 03/12/2012

Bon accueil, bonne humeur, bonne table, bons produits...
Un beau cadre...
De bons conseils touristiques...
Une excellent séjour !!!

Christine et Thierry - randu@orange.fr - posté le 03/12/2012

Nous avons passé un séjour inoubliable à Pleinefage ; Accueil très sympathique, chaleureux et convivial ; Très bonne soirée, au cours du diner, partagé avec d’autre touristes et la présence de Caroline qui nous conseille pour les promenades et les visites à faire dans la région.
Sans parler de la gastronomie ; en 5 jours nous avons pu déguster une bonne partie des produits du Périgord (Cuisiné maison) => prévoir un peu d’exercice le lendemain pour éliminer
A recommander

Jean François et Françoise - posté le 27/11/2012

Il s'agit là d'une bien belle adresse. Nous avons l'habitude de fréquenter les chambres d'hôtes à travers nos belles régions françaises et celle-ci mérite que l'on s'y arrête. En effet, l'accueil est convivial et sympathique, Caroline vous accueille avec un sourire qui se fait le reflet du soleil permanent de la région. Le soir venu, votre 1er repas restera ancré dans votre mémoire tant les produits sont fins et délicieusement cuisinés. (les soirs suivants vous êtes habitués à l'opulence par contre la découverte continue...). Avantage non négligeable, les repas du soir sont si copieux que vous pouvez juste grignoter le lendemain midi sans risquer une hypoglicémie.
Les conseils prodigués sont les bienvenus pour découvrir efficacement les richesses du secteur.
Aucun doute, nous reviendrons profiter des figues farcies, du cassoulet gargantuesque et du sourire de Caroline.
Merci encore à vous.

Flo et gg du 85 - posté le 27/11/2012

Accueil très chaleureux de notre hotesse qui vous met tout de suite à l'aise. L'endroit est calme et reposant, les chambres sont décorées avec goût. Le petit déjeuner est bien copieux avec ces produits de la région. Le diner se fait dans la bonne humeur et la rigolade, le repas est toujours succulent. Caroline nous guide volontiers sur les différentes activités à faire en Dordogne, tant il y en a... Difficile de quiter Pleinefage, mais nous y reviendrons (plutôt 2 fois qu'une)... Alors, a bientôt

benedicte - benedicte.sans@orange.fr - posté le 04/11/2012

Nous avons été très décus de l'accueil qui nous a été réservé lors de notre arrivée vendredi 2 novembre. Nous avions réservé pour deux nuits. Notre hotesse ne nous attendait pas, pourtant un mail de confirmation m'avait été envoyé. Elle nous a conduit de mauvaise grace à notre chambre. Nous l'avons revu que deux jours plus tard lors de notre départ. Aucun contact entre les deux. Le petit déjeuner est également décevant : croissant surgelé, yaourt périmé et moisi, café à réchauffer au micro onde. Les chambres sont propres mais n'ont aucune insolation phonique. Nous qui avons l'habitude de voyager en chambre d'hotes, nous aimont les contacts avec nos hotes et les conseils précieux que d'habitude, ils prennent le temps de nous donner. Soit, notre hotesse est sans doute très occupée par la ferme, mais la petite phrase notée à la porte d'entrée nous dissuade de la contacter : "je ne suis pas là, inutile de pester, ni de téléphoner, avant de pouvoir vous gaver, je dois gaver les canards "..... humour ???? (photo à l'appui si besoin)

Jacques et Catherine - posté le 09/10/2012

Après le stage du 1er au 2 octobre, nous ne pouvons qu'adresser nos félicitations à Caroline et à toute votre équipe que cela soit pour l'acceuil où pour le professionnalisme de l'enseignement.
Bravo et à bientôt

drillaud - posté le 25/09/2012

je vous ai acheté des bocaux de foie gras de canards le 2 septembre dans votre ferme il est immangeable il est beaucoup trop salé , j'ai, ensuite ouvert un autre bocal c'était la même chose même en rajoutant de la confiture .C'était des bocaux de poids net 150g
c'est de l'argent gaspillé !

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

ForêtStage de cuisine

Activités à proximité

Baignade, piscine découverte17 km
Base de loisirs17 km
Commerces4 km
Equitation17 km
Golf10 km
Lac, plan d'eau, rivière17 km
Monument, musée17 km
Pêche17 km
Sentier de randonnée4 km
Tennis4 km
Voile, activités nautiques17 km
VTT, vélo4 km

Autres loisirs sur place ou à proximité

Stages "cuisine du canard gras", 2 formules : 2 jours ; de 250? à 460? avec hébergement sur place du lundi après midi au mercredi 9h30. 1 jour ; de 180? à 250? avec hébergement sur place du vendredi 9h30 au samedi 9h30.

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Aquitaine :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/dordogne

www.bienvenue-a-la-ferme.com/nouvelle-aquitaine


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn