FERME DU BREGALON
Hugues et Christine GIRARD
Bouches-du-Rhône / Rognes (13840)
Vente à la ferme du mardi au samedi de 15h à 19h.
L'association" les cabrettes" organise le dimanche 2 avril 2023 la 27ème fête de la chèvre à Rognes : entrée gratuite; buvette, espace pique-nique. Vente de fromages et petite restauration sur place par les exposants. Animation : stands de différents races de chèvres, balade en calèche dans le village, atelier de travaux manuels, maxi jeux pour petits et grands, contes.....Parking à proximité. Contact : 06.61.76.83.29
Au milieu des vignes et des prés, notre élevage de chèvres alpines est alimenté uniquement par des productions de la ferme; Le passe sanitaire n'est pas obligatoire dans notre ferme étant donné qu'il n'y a pas 50 personnes en même temps sur notre exploitation.
Productions de la ferme : Foin + Orge pour nos animaux Fromages Yaourts Lait cru Vignes : vin Savon au lait de chèvre Glace au lait de chèvre
Produits fermiers
Découvrir nos produits
Produits proposés :
- produits de la ferme : Lait cru de chèvre
Yaourt au lait de chèvre
Fromages fermiers (pur chèvre)
Vin
Savon au lait de chèvre
Glace au lait de chèvre
Acheter nos produits
Vente à la ferme
Ouverture : Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h (fermé les jours fériés, horaires à consulter sur fermedubregalon.com ou notre page facebook avant votre venue).
Magasin du producteur
Ferme du Brégalon
Chemin du Gour
Ouverture du magasin : Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h (fermé les jours fériés, horaires à consulter sur fermedubregalon.com ou notre page facebook avant votre venue).
Autres lieux de vente
Restaurants, petites épiceries, boucherie, fromagers. L'association" les cabrettes" organise le dimanche 2 avril 2023 la 27ème fête de la chèvre à Rognes : entrée gratuite; buvette, espace pique-nique. Vente de fromages et petite restauration sur place par les exposants. Animation : stands de différents races de chèvres, balade en calèche dans le village, atelier de travaux manuels, maxi jeux pour petits et grands, contes.....Parking à proximité. Contact : 06.61.76.83.29
Découvrir et s'amuser
Ferme découverte
Venez découvrir, seul ou en groupe, une exploitation agricole et son environnement humain, animal et naturel
Capacité d'accueil : 30 pers
Visites et animations : Du mardi au samedi de 15h à 19h (à vérifier sur notre site internet fermedubregalon.com ou notre page facebook).
Durée de la visite : 1 h
Encadrement : 2 dont un guide conférencier
Type de public : Centre de vacancesPersonnes handicapéesPersonnes agées
Accueil de groupes
Réservation obligatoire
Prix :
adulte : 4 €
Complément prix : forfait 50 € jusqu'à 10 personnes (3 euros par personne sup)
Dégustation gratuite
Ouverture : Du mardi au samedi de 15h à 19h (à vérifier sur notre site internet fermedubregalon.com ou notre page facebook).
Contact & plan d'accès
Coordonnées
Contact : Hugues et Christine GIRARD , Christine GIRARD , Anaïs GIRARD
FERME DU BREGALON
Adresse : Chemin du gour 13840 ROGNES
Courriel : lesgirard0208@orange.fr
Site : www.fermedubregalon.com
Site 2 : https://www.facebook.com/bregalon
Tel portable : 0661768329
Coordonnées GPS :
Lon : 5.337212753936797
Lat : 43.686621653791796
Indications routières
A 2,5 km du village, direction La roque d'Anthéron, prendre à gauche "chemin du gour" puis 2 fois à droite en suivant les panneaux chèvres
Avis
Les derniers avis sur cette ferme
Didier et Carole -
posté le 21/10/2018
Un vrai plaisir cette visite, un accueil chaleureux et passionné !
Je parle des biquettes bien sûr ... leur beauté et leur tempérament fougueux et joyeux en disent long sur cette charmante ferme !
Allez y les yeux fermés... enfin pas exactement surtout si vous arrivez lors de l’entraînement du chien de troupeau avec les oies et les canards !
Ah oui et aussi on s’est régalé les papilles avec le fromage et le vin ... Merci.
Lucie et Rudy -
posté le 20/07/2018
Ferme très charmante. Christine et Hugues sont très accueillants et passionnés... Le chèvre est vraiment excellents. A visiter !!!
Michel -
posté le 18/05/2018
Lieu très agréable où il fait bon d'emmener enfants et petits enfants.
Nous avons passé de belles soirées d'été musicales et gourmandes en 2016 et en 2017. Nous espérons bien pouvoir renouveler cette année.
Toujours bien accueillis , de bons produits : les fromages de chèvre nous accompagnent dans nos réunions de famille.
Bien cordialement
Bravo à la famille Girard.
Famille Bouat -
posté le 16/12/2016
Nous on adore, tout est fait pour passer un bon moment… La famille GIRARD vous accueille toujours avec le sourire. Les fromages sont excellents, le vin délicieux et quel plaisir les vendredi soirs d'été de trinquer sous les arbres au son d'un petit concert, un vrai moment de détente pour démarrer le WE. On recommande pour les grands et les petits.
gite Dolmen Beaulieu -
semaineathemes@free.fr - posté le 14/12/2016
Nous ne nous lassons pas à chaque vacances des petits enfants, de venir faire une visite à la ferme, un régal le lait tout chaud au moment de la traite, et les fromages sont excellents, pratique de les trouver également sur les marchés !!
Un p'tit truc en plus, pour accompagner les fromages, je fais une p'tite sauce avec le huile d'olive, du poivre et du curcuma, c'est délicieux !!
Muriel -
posté le 14/12/2016
Accueil très sympathique. Des explications fournies avec pédagogie. Un bon moment passé avec les enfants, qui sera à renouveler. Les fromages, un régal. Merci à l'équipe.
MICHELE SEBASTIA -
michele.sebastia@sfr.fr - posté le 14/12/2016
Et s'il y en avait une sixième je la rajouterais !!!
Merci, merci pour votre fromage, votre vin rosé, et maintenant votre jus de raisin, tout cela est de grande qualité, comme l'est votre accueil et votre sourire, qualités humaines indispensables à mon sens... Vivement de vous retrouver au marché, rendez-vous incontournable du vendredi, en attendant, bichonnez bien (et je vous fais confiance pour ça...) vos jolies cabrettes et leur ventre rebondi...
marjorie -
posté le 27/01/2014
Un accueil toujours très chaleureux et souriant nous est réservé à la Ferme du Brégalon!!! Un régal pour les papilles des petits et des grands! Mais aussi un endroit très apprécié de mon petit garçon qui adore voir tous les animaux de la ferme, descendre le grand toboggan et faire de la balançoire!! On est très content de savoir que la saison recommence! A bientôt!
Nathalie, Florian,Alizée -
posté le 04/01/2014
Bonne année 2014 Anaïs, Christine et Hugues qui nous accueillez toujours très chaleureusement et nous faites partager votre passion et savoir faire. Nous attendons avec impatience, comme chaque année, votre réouverture en février pour déguster vos savoureux fromages et bien sûr saluer les petits chevreaux.
Betty -
posté le 13/12/2013
Vous prenez ce tout petit chemin, pour arriver dans ce havre de paix. Elles sont là... toutes plus belles les unes que les autres prêtes à vous consacrer un instant de complicité. Vous franchissez la porte, et ANAIS vous accueille avec une incroyable gentillesse, toujours attachée à vous apporter de délicates attentions. Les produits sont excellents et généreux, de ceux qui vous amènent à revenir chaque semaine. Vous appréhenderez tout comme nous les deux petits mois de fermeture et vous n'attendrez qu'une chose c'est de revenir dès les premiers jours de Février pour admirer ces bébés si attachants.
Merci à vous Anais , Christine et Hugues de nous faire partager ces moments de vie devenus si rares, et de nous offrir l'opportunité de déguster de si bons produits. Continuez, et merci à vous tous. Goutez c'est adopter.
Delphine -
posté le 05/12/2013
Sincères, authentiques, accueillant aimant les bêtes et les hommes. C'est avec toutes ces qualités que Hugues et Christine et Anaïs mènent leur vie et leur ferme.
Un grand respect de la nature en général. Les fromages sont excellents, et passer un moment chez eux est un pur bonheur. Quand les chevreaux sont là, en plus des porcs, poules et autres volatiles c'est magnifique
Dominique de LAURIS -
posté le 02/12/2013
Un endroit fabuleux dans un cadre magnifique, une ambiance chaleureuse et conviviale.
Une équipe aux petits soins pour ses clients,et ses animaux ,des propriétaires adorables et charmants.
Des fromages de hautes qualités que toute ma famille et mes amis dégustent avec un grand plaisir.
Nous recommandons cette adresse vivement. Nous reviendrons avec un énorme plaisir au mois de Février comme chaque année depuis maintenant je crois 18 ans, j’ai vu est constaté le travail, l’évolution et la passion de cette famille. Un grand Bravo ! à toute l'équipe de la ferme du Brégalon .
Catherine et Luc -
posté le 02/09/2013
Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller voir la Ferme du Brégalon à Rognes. Un lieu calme et privilégié, entre cigales, chèvres et poules, et où l'accueil de la famille Girard n'a d'égal que leur gentillesse et leur professionnalisme. Leur fromage reste le meilleur chèvre que j'aie dégusté, sûrement grâce à l'alimentation naturelle des chèvres, au savoir faire et à la passion de la famille pour son métier. Lieu très éducatif également pour grands et petits. Une adresse à retenir !
Nadège -
posté le 08/03/2010
On peux y aller les yeux fermés. Christine et Hugues sont exceptionnels ! Gentils, acceuillants, pédagogues ils sont vraiment formidables. Les fromages sont hyper bon. La ferme est très belle dans un site exceptionnel. Si vous y allez à l'heure de la traite au mois de mars vous aurez le privilège de donner le biberon aux chevraux.
Activités & tourisme
Activités sur place

Activités à proximité









Liens utiles
Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur :