PASTORALE DU REGAGNAS

Nathalie ROQUES

Bouches-du-Rhône / Trets (13530)

située entre Sainte Baume et Sainte Victoire dans le massif du Regagnas, la Pastorale du Regagnas est un élevage traditionnel de chèvres du Rove bien connues pour leur parfaite acclimatation à nos collines provençales pour la qualité de leur lait et bien sûr la fameuse brousse du Rove

Découverte de la chèvre du Rove et de son origine. Physiologie, cycle, comportement, alimentation et mode de vie de la chèvre. La traite et la transformation fromagère. Visite de groupe guidée sur réservation téléphonique Ferme pédagogique avec accueil de groupes sur réservation. Toute l'année : sentiers balisés pour la visite libre de la ferme et de ses animaux (chèvres, ânes, chevaux, basse cours...).

  • Accueil d'autocar
  • handicap mental
  • handicap visuel
  • handicap moteur
  • handicap auditif
  • Accessible aux handicapés

Afin de garantir la sécurité de tous, les producteurs Bienvenue à la ferme se mobilisent au quotidien pour mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires liées à l'épidémie de COVID19. Cela concerne toutes les activités proposées par notre réseau. Mangez et Vivez fermier en toute sérénité ! Pour toute question, n'hésitez pas à contacter nos producteurs.

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : FROMAGE, BROUSSE ET FAISSELLE AU LAIT DE CHÈVRES DU ROVE

Les engagements du producteur : VOUS OFFRIR TOUT AU LONG DE LA SAISON DE PRODUCTION LAITIÈRE (de février à octobre) DES PRODUITS AUTHENTIQUES, FAIT DE L'ALLIANCE DE LA BEAUTÉ DE NOS CHÈVRES, DE NOTRE AMOUR POUR ELLES ET DE NOTRE PASSION POUR LE MÉTIER DE CHEVRIER et CELUI DE FROMAGER.



Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : La fromagerie de LA PASTORALE DU REGAGNAS est ouverte de mi-FÉVRIER à OCTOBRE 8h30/12h30 et 16h/19h (week end et jours ferries compris). Jour de fermeture : le lundi sauf si férié.

Description du magasin à la ferme : FROMAGERIE à coté de la SALLE DE TRAITE et du LABORATOIRE de transformation.

Modalités de visite de la ferme : Toute l'année : sentiers balisés pour la visite libre de la ferme et de ses animaux (chèvres, ânes, chevaux, poules, canards, oies...). Sur réservation pour les visites guidées et commentées pour les groupes.

Vente sur les marchés : SAINT ZACHARIE LE MERCREDI de MAI à SEPTEMBRE


Découvrir et s'amuser

Ferme pédagogique

Dans le cadre de classes vertes ou de classes de découverte, partez pour une découverte éducative du milieu agricole.

Capacité d'accueil : 28 pers

Thèmes : Découverte de la chevre du Rove et de son origine ; la physiologie de la chèvre et son cycle (reproduction, croissance, etc...) ; comportement et mode de vie (caractère, vie du troupeau, alimentation...) La traite dans la chèvrerie, la transformation du lait en fromage. Historique de la chèvre et de la brousse du ROVE. Le rôle du chien de troupeau. Le métier de chevrier en Provence.

Outils :

Encadrement : LES ÉLEVEURS

Public accueilli : Centre de vacances - Collège - Cycle 1 - Cycle 2 - Cycle 3 Personnes handicapées mental Personnes agées

Ouverture : FROMAGERIE ouverte de MARS à OCTOBRE du mardi au dimanche + jours fériés, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Toute l'année : sentiers balisés pour la visite libre de la ferme et de ses animaux (chèvres, ânes, chevaux, poules, canards, oies...). Sur réservation pour les visites guidées et commentées pour les groupes. A partir de février : biberons des nouveaux nés à 17h.


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Nathalie  ROQUES

PASTORALE DU REGAGNAS

Adresse : Hameau de Kirbon 5553 ROUTE DE SAINT ZACHARIE 13530 TRETS

Courriel : lapastoraleduregagnas@gmail.com

Site : www.pastorale-regagnas.fr/

Tel travail : 0610232221

Coordonnées GPS :
Lon : 5.678999
Lat : 43.407791


Indications routières

DEPUIS TRETS : 800m après le hameau de Kirbon, à gauche au bord de la D12 qui conduit à Saint Zacharie. DEPUIS SAINT ZACHARIE : prendre direction Trets sur la D12, faire environ 6km, puis 1 km dans la descente après le pas de la Couelle.

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Marie - posté le 01/05/2018

Bonjour. Je connais la chèvrerie depuis 2014 et ai eu la chance d'y venir chercher mes fromages et promener dans le domaine avec mon petit-fils chaque semaine.
J'ai participé aux visites pédagogiques avec des classes maternelles ou élémentaires,un vrai bonheur.
Merci Nathalie,tu es une personne accueillante,pédagogue, professionnelle.
Les grincheux,passez votre chemin,il y aura plus de fromages pour nous

Serge et Hilo - posté le 16/08/2016

Pour les amoureux du fromage de chèvre, ils sont DELICIEUX, les gens qui les travaillent sont charmants, le lieu grandiose, l'hygiène irréprochable...
Les grincheux ne venaient plus ! On aura plus de fromage pour nous, et, on ne risquera plus de voir vos têtes tristes et frustrées...

Bravo les artistes continuez ......
Je le recommande à mes amis qui viendront vous prendre vos délicieux fromages très bientôt...

Mimi - posté le 19/07/2016

Nous sommes venus en famille. Accueil froid.aucun conseil dans le choix des fromages. Aucune visite du site accompagnée. Aucune pédagogie ni intérêt à nos questions. Nous laisse visiter le site sans un remerciement ni un au-revoir. Le seul moment de gentillesse c est à l arrivée quand on leur a donné de l eau. Se remettre en question sur leur comportement vis à vis des visiteurs

damien - posté le 18/02/2016

et voilà, c'est repartis !!
c'est un vrai bonheur de retrouver les gouts et arômes des meilleures fromages de chèvres.

fanny - posté le 23/09/2015

Nous sommes à la recherche de produits de la ferme et nous tombons sur la ferme la pastorale du regagnas alors hop essayons. Nous avons pris 5 fromages secs comment vous dire un vrai délice, nous sommes vraiment content et on compte vraiment y retourner malheureusement c'est jusqu'au mois d'octobre vivement la réouverture pour ravir nos papilles. Peut-être aussi nous pourrions visiter la ferme et voir comment le fromage est travaillé et conçus!! Bon tous ça pour vous dire merci un vrai régales !!!
fanny et benjamin

Danielle - posté le 19/04/2015

Nous avons vu Nathalie et Jean philippe reprendre l'activité de la chèvrerie et y mettre tout leur cœur. Ils nous font partager leur passion, nous reçoivent toujours avec le sourire malgré leurs longues journées et nous fournissent de délicieux fromages. MERCI, MERCI

Florent - posté le 12/04/2015

Nous avons eu la chance de découvrir la Pastorale du Regagnas juste à sa réouverture début mars.
Un lieu naturel préservé où les animaux sont dorlotés tout autant que nous et que nos enfants !
Des moments de partage inoubliables autour des chèvres et de ces fromages délicieux, autour de valeurs de respect de la nature et de l'Homme.
Un lieu de sincérité et d'authenticité dont nous repartons (difficilement) sereins et apaisés.

la pastorale du Regagnas - lapastoraleduregagnas@gmail.com - posté le 12/04/2015

Jo's, notre fromagerie est équipée de points de lavage dans chaque pièce la composant (4 au total). Le lavage des mains se fait donc généralement avant d’accéder à la salle de vente. De plus tous les fromages sont manipulés et servis avec des gants latex à usage unique. Votre observation est donc erronée ou alors vos lunettes inadaptées. Au fait avez vous les mêmes exigences avec votre boucher avant qu'il découpe votre steak? Pour le reste veuillez considérer notre réponse et invitation à 'Florence' comme valable pour vous...mais comme pour cette dernière sans doute demeurerez vous dans votre confortable anonymat...

Pour tous les autres témoignages de nos fidèles clients, merci pour vos messages d'encouragement et merci également pour votre véritable fidélité. Vos avis et nos échanges à l'occasion de vos visites nous sont précieux et seront toujours les bienvenus. Bien amicalement, N et JPh.

YramaY - posté le 10/04/2015

Oh! là! la! mais qu'est-ce qui est arrivé à tous les grincheux qui disent n'être pas satisfaits, rien ne leur convient, et pour les adjectifs et jugements concernant les propriétaires, je ne comprends pas.
Est-ce que par hasard leur esprit serait confus, j'ose à peine croire que ce puisse être une malveillance ?
Pour ma part, de passage dans cette ferme l'été 2014 je confirme tout le bien qui est exprimé dans les témoignages de ceux qui relatent la réalité. Les exploitants sont propres, chaleureux, souriants remplis d'humanité. Les animaux sont bien traités, j'ai eu l'occasion de découvrir l'environnement et le parcours des chèvres; une merveille et endroit paisible. Je soutiens et rassure les propriétaires que leur amabilité, courage, production et mode de vie méritent le respect.
Amitiés à eux.

Andrée - posté le 10/04/2015

Je connais cette ferme depuis près de 20 ans et je dois dire que depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires, elle est devenue propre, s'est embellie et il y a beaucoup plus d'animaux qu'avant. Que dire des fromages, il y en a pour tous les goûts : très frais, moelleux, mi-secs, secs, au miel, à l'abricot, au chocolat (pour Pâques), les brousses, les faisselles, tout est excellent !! quant au prix après comparaison avec les autres commerçants, ils sont très raisonnables. Les chèvres sont magnifiques, en très bonne santé ainsi qu'en témoignent les rapports vétérinaires. L'accueil est toujours très sympathique, Nathalie et Jean-Philippe sont intarissables lorsqu'on leur pose des questions sur leur métier, ce sont des passionnés. Les clients ne s'y trompent pas, il y a toujours du monde et nous attendions avec impatience la reprise de l'activité après la naissance des cabris. Quelle bonne idée la dégustation de lundi dernier !!! à refaire !

Jo's - posté le 09/04/2015

Je suis en accord avec Florence, également ancien client je suis déçu de ce que
les fromages sont devenu.

La fromagère ne c'est même pas donné la peine de se lavé les mains avant de me servir.

Es aussi normal que les fromages ont un goût plutôt aigre au bout de 3 jours dans le frigo
( Testé a plusieurs reprise) avant de laissé mon avis.

Cependant les animaux sont bien tous là est très adorable.

Ce qui se dise ancien clients en disant que les fromages non pas changé et qu'ils sont aussi bon que avant SVP lavé vous la
bouche aucun rapport avec les autres les seul vraiment bon son ce aromatisé ... Missou la conservation vous me faite rire avant j'avait juste a les conservé au frigo est ils s'affiné de eux même me parlé pas de
"faut juste demandé pour bien les conservé."

Je ne dit pas qu'il sont immangeable, encore beaucoup de progrès a faire...
Nathalie ne vous donné pas la peine de me répondre, nous ne reviendrons surement pas chez vous ...

Est nous somme surement pas les seule je connait beaucoup de personne de bouche a oreilles qui sont autant déçu que nous.
Mais comme ont dit les goûts et les couleurs ...

davisa - posté le 08/04/2015

Lieu incontournable pour les amateurs de fromages de chèvres qui sont excellents.De plus, tous les amoureux de la nature et des animaux seront émerveillés devant cette" ferme aux animaux" ;-)
Les propriétaires passionnés par leurs activités nous transmettent leur joie de vivre et leur bonne humeur ;-))) A découvrir sans modération ;-)))

solenn - posté le 07/04/2015

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires négatifs que j'ai pu lire. Ayant été en stage, j'ai pu constater que la propriétaire soigne ses animaux avec beaucoup d'attention et que ses fromages sont délicieux notamment celui au chocolat qu'elle a pu faire pour Pâques. Pendant mon stage, j'ai participé à la fabrication des fromages et je peux dire que l'hygiène est très importante. Cette ferme est géniale et je la recommande. La propriétaire est chaleureuse avec ses clientes et ses stagiaires. Elle m'a beaucoup appris.

Lolo - posté le 07/04/2015

En relation avec la Pastorale depuis plusieurs semaines, je tiens à féliciter et remercier Nathalie pour sa constance : toujours souriante, patiente et disponible pour répondre à nos questions.
Amateur de fromages de chèvre, j'apprécie d'avoir un large choix, tant dans l'affinage que dans les aromatisés : mon préféré est celui au miel.
Bravo à vous deux, continuez ainsi à rayonner l'amour de votre métier.

Isabelle - Isabelle.klein83@orange.fr - posté le 07/04/2015

Une amie m'a fait découvrir la ferme et je l'en remercie ! L'accueil est chaleureux et les fromages excellents . Une bonne adresse pour les amateurs de fromage de chèvre et de belle nature.

Lionelsaintmax - posté le 06/04/2015

Venu dans cette ferme par le bouche à oreille, la propriétaire est à l'image des différents commentaires entendus: professionnelle, impliquée, pedagogue et à l'ecoute. J'ai trouve des produits de qualité et au juste prix. À déguster sans modération, les suggestions du week end de la propriétaire et entre autre, le fromage au chocolat. Un site privilégié, des animaux soignés, un havre de détente et de visite pour petits et grands et ça, J'ACHÈTE!!!

xavier - posté le 06/04/2015

Acheter des fromages de chèvres est une réelle détente dans ce lieu provençal authentique au milieu des animaux. L'accueil est sincère et correspond aussi à l'esprit de cette ferme. les litières sont impeccables, j'ai pu assister à la traite et même déjà eu l'occasion de donner le biberon aux chevreaux avec mes petits enfants émerveillés! Nathalie est passionnée par la réalisation de son projet et c'est bien la meilleure recette de fromages de qualités en recherchant à toujours mieux faire. J'aime les gens qui réalisent leur rêves même si c'est sans doute parfois difficile

Claude - posté le 04/04/2015

Voilà un lieu incontournable dans la région: on se régale des brousses et des fromages: il y en a pour tous les goûts: des secs, des frais, des crémeux(nos préférés!), quelques uns aromatisés aux noix, noisettes, j'en ai vu à l'abricot et à la figue en saison (il y a même un fromage enrobé de chocolat!), accueil super sympa, hygiène irréprochable, et toujours un petit mot gentil. Quant à regarder le troupeau c'est un bonheur, le lieu est super beau et très bien entretenu, les bouts de choux ont de quoi découvrir. A recommander vivement

missou - posté le 04/04/2015

Entièrement en désaccord avec les avis négatif !! Étant Cliente avant et après reprise d'activité par une autre personne.Je viens de Vitrolles, le fromage est excellent depuis toujours, un goût que je ne trouve nul part ailleurs (j'ai même du mal à manger les autres depuis que j'ai goûté ceux de cette ferme). L’accueil est chaleureux, toujours le sourire.Les fromages ce conservent très bien ( il suffit de demander pour connaitre la meilleur façon de les conserver). Le prix est très raisonnable. Les animaux sont trop mignons (surtout quand vous venez voir les nouveaux chevreaux ), les chiens adorable. Mon seul regret : ne pas pouvoir les déguster depuis que je suis enceinte ( plus le droit aux fromages frais snifs). Heureusement il y a encore les brousses ! Je compenserai après ma grossesse préparer le stock :D. Encor merci !! à bientôt !!

Damien - posté le 04/04/2015

Voilà plusieurs années que nous connaissons la ferme. Depuis que les nouveaux propriétaires sont arrivés l'environnement et les animaux sont beaucoup mieux! L'accueil est excellent et surtout c'est un vrai bonheur de partager la passion de la chevrière qui est très sympathique. Quand aux fromages, allez y c'est une valeur sûre!! Ils ont bien le goût de notre garrigue!!
C'est un lieu parfait pour passer une après midi avec les enfants à la decouverte des animaux!

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

ForêtSentier de randonnéeVTT, vélo

Activités à proximité

Baignade, piscine découverte7 km
Commerces7 km
Equitation7 km
Escalade15 km
Golf20 km
Mer40 km
Monument, musée7 km
Pêche40 km
Piscine couverte7 km
Ski300 km

Autres loisirs sur place ou à proximité

randonnée, vtt, vélo sur route...

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/paca

PAGE FACEBOOK 'la pastorale du regagnas - roques'

SITE : pastorale-regagnas


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn