La Chèvre du Vrizon

Julien MAILLAUD

Vendée / Benet (85490)

Julien et Franck élèvent un troupeau de 140 chèvres de race Saanen et 7 vaches de race Jersiaise.Ils vous proposent toute une gamme de fromages de chèvre au lait cru entier: frais, affinés, secs et tome et également de la tome mi-chèvre,mi-vache et des tomettes de vache.

La ferme se compose d'une chèvrerie avec salle de traite et laiterie. D'un hangar de stockage de fourrage et de paille et d'une fromagerie avec magasin de vente. Les bâtiments de la ferme sont intégrés à l'environnement avec un habillage en bardage bois et les abords sont paysagés avec goût.

Productions de la ferme : Fromages de chèvre au lait cru entier.

  • Animaux domestiques
  • Accueil d'autocar
  • Accessible aux handicapés

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : Fromages de chèvre frais, affinés et secs : le Vrizon nature ou cendré, le bequet nature ou aromatisé (frais), la buche nature ou cendrée, la pyramide nature, le fromage de mamie Jeanine (salé au gros sel), le crottin nature ou cendré, tome de chèvre et mi-chèvre,mi-vache affinée 3 mois minimum, tomette de vache affinée 1 mois, plateau de fromages assortis (sur commande).
- autres produits : Spécialités à base de viande de chèvre issues de notre élevage. Terrines campagnardes de chèvre, rillettes de chèvre, saucisses et saucissons secs de chèvre. Jus de pomme suivant la saison.

Atelier sur place


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : Le vendredi matin de 10h à 12h30. Le samedi matin de 10h à 12h30 et après-midi de 15h à 19h. Le dimanche matin de 10h à 12h30.

Description du magasin à la ferme : Petit magasin de vente jouxtant la fromagerie.

Modalités de visite de la ferme : visite libre de la chèvrerie pendant les heures d'ouverture du magasin.

Vente sur les marchés : Tous les lundis matins à Benet de 8h à 12h.


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Julien MAILLAUD , Franck MENNESSON

La Chèvre du Vrizon

Adresse : Route de Bouillé-Courdault 85490 BENET

Courriel : lachevreduvrizon@orange.fr

Tel travail : 0251001694

Tel portable : 0677411238

Coordonnées GPS :
Lon : -0.6122173173703231
Lat : 46.3647120311171


Indications routières

Du bourg de Benet, prendre la direction du Mazeau. A la sortie du bourg, prendre la direction de Bouillé-Coudault, Aziré. C'est à 200 m environ sur la droite dès la sortie de Benet (Bâtiments en bardage bois).

Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Thierry et Laurent - posté le 27/04/2017

Des produits de très bonne qualité et à petits prix. Un accueil très chaleureux. A chaque fois qu'on passe dans le coin on passe à la boutique. On a tout goûté et on ne sait lesquels choisir. Bravo les garçons continuez comme ça.

fred - posté le 04/08/2014

c'est un petit coin de paradis dans ce monde oû tout est industrie !
il faut défendre ces protecteur du GOÛT
ces anges du TERROIR
MERCI pour ces délicieux FROMAGES*
absolument à mettre sur toute les tables.
petite parenthèse perso
*= Fromage ne devrais avoir cette appellation que ce qui est conçue avec du lait cru

les aventuriers - posté le 05/05/2014

il existe encore des endroits ou nous pouvons rencontrer des personnes formidable comme franck et julien qui soient autant motivé et professionnel dans leur travail.Il suffit de goûter leurs produits pour deviner cet amour du travail bien fait.N hésitez pas ceux sont des produits de grande qualités.On peut le dir,c'est rare de nos jours.

cacal et cece - posté le 09/02/2014

De passage dans cette région agréable pendant les fêtes ,nous avons découvert cette fromagerie et chèvrerie qui se prêtent à merveille dans la nature vendéenne. Nous y avons rencontrés Franck et julien ,2 personnes fort sympathiques et nous avons dégustés de délicieux fromages sous toutes les formes (que se soit la buche cendrée ,la pyramide, aux aromates et surtout la tome de chèvre)que du bonheur. Rapport qualité/prix la grande distribution n'a qu'à bien se tenir. Nous n'hésiterons pas de faire un détour quand nous repasserons dans la région. A déguster sans modération.

Jean-Pierre - posté le 31/01/2014

Frais, affinés à cœur ou secs les fromages de ces éleveurs caprins sont, à mon avis, du domaine de l’excellence. Je ne serais pas surpris de les voir dans quelques temps remporter quelques premiers prix et prendre place rapidement sur quelques grandes tables ceints d’étiquettes aux multiples médailles.
Eté comme hiver, et c’est là tout le génie partagé de l’éleveur et du fromager, la qualité ne change pas.
La matière grasse est là sans être trop marquée même en fin d’un copieux repas.
La texture de la pâte reste souple et fine en bouche et à la coupe, même chez les sujets bien secs.
Le sel est présent sans excès et fait ressortir des notes fleuries de pâturage bocager résultant à n’en pas douter, d’une alimentation fourragère de très haute qualité.
On sent un éleveur qui aime ses animaux et un fromager qui a du talent.
Les prix de ces petites merveilles sont vraiment très honnêtes et une fois que vous y aurez goûtées, vous délaisserez définitivement les ‘ chèvres’ de la grande distribution dont la plus part sont issus de caillé congelé en provenance des pays de l’Est.

bruno - posté le 30/01/2014

Les discours les plus courts sont souvent les meilleurs, l'accueil est très chaleureux, le rapport qualité/prix défie toute concurrence, j'ai un faible pour la pyramide mais tous les fromages sont vraiment excellents, et plus rare de la tome de chèvre fabriquée sur place. En tant que Deux-Sèvrien et un peu chauvin, les producteurs des Deux-Chèvres doivent commencer à avoir des cheveux blancs

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités sur place

VTT, vélo

Activités à proximité

Baignade, piscine découverte1 km
Commerces1 km
Equitation5 km
Lac, plan d'eau, rivière5 km
Mer45 km
Monument, musée10 km
Pêche5 km
Piscine couverte25 km
Sentier de randonnée5 km

Autres loisirs sur place ou à proximité

Balades en barque (plate) dans les couches du Marais poitevin aux différents embarcadères (Saint-sigismond (85), Maillezais (85), Coulon (79)...etc.

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Pays de la Loire :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/pays-de-la-loire