Salon de l’agriculture 2026 : Les producteurs du Réseau Bienvenue à la ferme Grand Est sont au rendez-vous !

Du 20/02/2026 au 28/02/2026

Le réseau Bienvenue à la ferme Grand Est est heureux de vous annoncer la venue de ses producteurs au Salon de l’Agriculture 2026 !
Cette année encore, ils sont nombreux à être présents pour partager leur passion et valoriser leur travail.

Ils viennent …

…des VOSGES :
Sophie Berbé (la ferme des Capucines = Glaces «Vachement givrée » ) sera présente du samedi 21 au 25 février. Pour elle, le salon est avant tout une occasion de parler de son métier et de donner de la visibilité à ses produits, le tout dans une bonne ambiance. A l’occasion de ce type d’évènement à portée nationale, elle pense aussi à ses clients locaux, qu’elle espère rendre fiers.
Elle présentera auprès des visiteurs ses sorbets et crèmes glacées servis à la boule dans des cornets maison fabriqués sur place. Nouveauté de cette année, Sophie présentera également ses pâtes à tartiner et biscuits fermiers.

Et pour plus d’infos, cliquez ici :La ferme des Capucines

… de  la MARNE :
 Cette année, une nouvelle fois, l’entreprise Poil de la Bêeete sera présente sur le salon. Ferme familiale installée en Champagne depuis 3 générations, elle a développé l’élevage ovin en écopâturage en 2017. Elle a ensuite créé son atelier de transformation, qui valorise la laine du troupeau en feutre naturel et en créations artisanales. Sur le salon, ils proposeront une gamme d’articles utiles et durables : sacs à dos, maniques, lunchbags, étuis à bouteille, vestes,..., sans oublier les indispensables semelles.
Ils gardent un bon souvenir de leur premier en salon en 2025, un très bon moment, grâce aux belles rencontres et échanges, agrémentées par de bons résultats commerciaux. Pour eux, le Salon de l'Agriculture, c'est vraiment la célébration du monde agricole et de ses valeurs. En 2025, cette semaine intense leur avait rappelé l'essentiel : ces échanges, ces liens qui se créent, cette reconnaissance mutuelle qui donne du sens à leur quotidien.

Et pour plus d’infos, cliquez ici :Poil de la Bêeete

… de la MEUSE :
Pour la troisième fois, Thomas Vauthier, de la  ferme des P’tisanes, sera au rendez-vous. Agriculteur bio, producteur de céréales pour la coopérative Probiolor, il cultive des plantes aromatiques et médicinales pour en faire des infusions et aromates, et entreprend également la fabrication de liqueur de plantes, toujours sur la ferme.
Il présentera notamment sa gamme de tisanes au salon, avec pas moins de 26 références, conditionnées dans des boites de 15 sachets individuels.
Pour lui, le salon de l’agriculture est une bonne place de marché et permet de mettre un coup de projecteur sur sa ferme, ses produits, et ses méthodes de fabrication artisanales. De plus, c’est une belle occasion de faire rayonner sa ferme et son activité « plus loin que le Grand-Est ».

Et pour plus d’infos, cliquez ici :La ferme des P'tisanes

… de la MOSELLE :
Lors du SIA 2026, le stand de la Moselle mettra évidemment à l’honneur la mirabelle, fruit emblématique de la région, en proposant un punch à la mirabelle ! C’est la Distillerie de Mélanie, dont l’eau de vie a été médaillée d’or lors du Concours Général Agricole de 2023, qui présentera ses produits. 
« Le Salon de l’Agriculture est une belle vitrine pour communiquer sur nos produits », explique-t-elle. C’est aussi un moment de convivialité, puisqu’elle y croise chaque année collègues producteurs et clients fidèles.

Et pour plus d’infos, cliquez ici:Distillerie de Mélanie

…de la MEURTHE-ET-MOSELLE :
Cette année en Meurthe-et-Moselle, pour la première fois, les producteurs s’organisent en groupe pour mutualiser la vente de leurs produits et étaler leur couverture sur l’ensemble du salon, ne pouvant pour la plupart pas se permettre de s’absenter pendant 10 jours.                                                                                                                                                              
Cette collaboration permet à Isabelle Guillaumont du GAEC du froid pertuis, éleveuse d’agneaux, de lapins et de poulets fermiers, de participer pour la première fois au salon. Elle considère le salon comme une bonne vitrine de la ferme en France et de ses produits —Saucisses à croquer d’agneaux, pâté en croûte lapins pistache, assiettes de charcuterie, saucisson terrines et rillettes y seront disponibles à la vente, de quoi ravir les amoureux de la viande de qualité.
Sandrine Houin, de la ferme Jadinot fait également partie de ce collectif et sera au rendez-vous. Son envie de participer au salon réside dans l’envie de faire découvrir son métier d’agricultrice et son atelier de transformation : elle prend plaisir à partager son savoir-faire et son quotidien. Sur son exploitation, elle transforme son blé en pâtes fermières de qualité. Au sein de sa large gamme, elle a choisi de présenter 4 types de pâtes : des fusillis, des campagnettes (en forme de tracteur, épis de blé, cochons et coq), des mafaldines nature tomates épinards ainsi que des mafaldines cèpes.

Pour plus d’infos : Gaec du Froid Pertuis 
                              La ferme Jadinot | Les jadinettes

… et retrouvez bien d’autres de nos producteurs sur le salon !

Pour rencontrer des femmes et des hommes passionnés qui font vivre une agriculture locale, durable et engagée, rendez-vous sur le salon du 21 février au 1er mars 2026.